Salade Mimosa

Salade Mimosa

Cette recette de salade mimosa est toujours un succès aux tables de fête. Il est magnifiquement étagé et très facile à préparer.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Salade mimosa: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de salade mimosa, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 pommes de terre moyennes
– 2 carottes moyennes
– 4 œufs
– 1 petit oignon frais
– un bol de sauce mayonnaise maison ou une mayonnaise emballée de confiance
– 250 g de thon en conserve à l’huile d’olive (poids net égoutté)

Le secret de la préparation de salade mimosa

Réalisé cette recette de salade mimosa n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer, nous allons faire bouillir les pommes de terre et les carottes dans de l’eau salée. Nous devons également faire cuire les œufs pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient durs.
2- Une fois les pommes de terre et les carottes cuites, laissez-les refroidir et épluchez-les.
3- Coupez finement les pommes de terre et les carottes (séparément) et salez-les légèrement. Pour donner de la consistance et une touche de saveur à la pomme de terre une fois froide, nous aimons l’arroser d’un filet d’huile d’olive.
4- Séparez les jaunes et les blancs des œufs durs et hachez les blancs (les jaunes sont réservés pour la garniture). Hacher finement la ciboule et la mélanger aux blancs d’œufs.

Assembler la Salade Mimosa:

1- Pour assembler la salade, utilisez un anneau rond. Si vous voulez faire une grande salade, comme une tarte, vous pouvez utiliser l’extérieur d’un moule amovible. Si vous voulez faire des salades individuelles, vous pouvez utiliser un petit anneau à découper et le placer à chaque fois sur le plat de service pour chaque salade.
2- Mettez la moitié de la pomme de terre hachée au fond et appuyez avec une cuillère pour la compacter un peu. Étendre une fine couche de mayonnaise sur le dessus. Cette fine couche de mayonnaise sert d’assaisonnement, mais aussi de « colle » entre les couches.
3- Poursuivre avec le thon émietté, bien réparti. Notre astuce : la mélanger dans un bol avec une touche de sauce tomate pour ajouter de la couleur et rendre la couche plus visible. Couvrir à nouveau d’une fine couche de mayonnaise.
4- Placez l’autre moitié de la pomme de terre hachée sur le dessus. Une autre couche de mayonnaise, de la carotte râpée et un peu plus de mayonnaise (en couche fine, pour que le mélange ne devienne pas collant).
5- Terminez par une couche de blancs d’œufs hachés mélangés à l’oignon de printemps finement haché, une couche de mayonnaise et, pour couronner le tout, les jaunes d’œufs hachés ou écrasés.
6- Gardez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir afin que la salade se compacte et puisse être démoulée.