Salade de riz et avocat

Salade de riz et avocat

Voici la recette d’une salade de riz fraîche et simple, et plein d’idées pour la personnaliser à votre goût avec différents ingrédients.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Salade de riz et avocat: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de salade de riz et avocat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 verre (d’eau) de riz long grain
– 6 bâtonnets de surimi
– 1 petite boîte de grains de maïs doux (environ 80 g)
– 1 avocat entier
– Facultatif : 1 bon morceau d’oignon rouge (ou de ciboule fraîche) de concombre (pour une touche croquante et fraîche)
– Pour assaisonner : Mayonnaise maison à déguster assaisonnée d’une pointe de moutarde

Le secret de la préparation de salade de riz et avocat

Réalisé cette recette de salade de riz et avocat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première chose à faire est de cuire le riz dans de l’eau bouillante salée, en veillant à ce qu’il soit plutôt entier. Cela prendra environ 15 minutes à partir du moment où vous le mettez dans l’eau bouillante.
2- Pendant que le riz cuit, mettez le reste des ingrédients dans un bol de service. Ajouter le maïs lavé et bien égoutté, l’avocat (il est important qu’il soit entier pour qu’il ne se défasse pas lors du mélange de la salade), le surimi haché, le concombre avec la peau coupé en très petits cubes et l’oignon rouge en petits cubes.
3- Lorsque le riz est prêt, le laver sous le robinet jusqu’à ce qu’il refroidisse dans une passoire, et l’égoutter très bien pour que la salade ne devienne pas aqueuse.
4- Mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble et ajoutez la mayonnaise petit à petit jusqu’à ce que vous l’aimiez. La mayonnaise peut être enrichie de moutarde à volonté.
5- Si tous les ingrédients sont froids, vous pouvez le servir. Sinon, garder au froid jusqu’au moment de servir.