Salade de pommes de terre aux œufs de caille et vinaigrette aigre-douce

A l’approche de l’été, on a tendance à privilégier les plats légers et rapides, mais sans sacrifier le goût, et les salades sont incontestablement un incontournable de nos tables. Ils sont incroyablement polyvalents et vous permettent de préparer des plats gastronomiques authentiques, au-delà de la combinaison classique de la laitue et de la tomate. Nous vous proposons aujourd’hui une recette délicieuse, simple et très complète, une salade de pommes de terre aux œufs de caille et à la vinaigrette aigre-douce.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Salade de pommes de terre aux œufs de caille et vinaigrette aigre-douce: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de salade de pommes de terre aux œufs de caille, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 12 oeufs de caille
– 400 grammes de pommes de terre nouvelles
– 2 étapes
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
– 1 cuillère à soupe de graines de moutarde
– 4 tiges de ciboulette
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 brin de persil
– Huile d’olive
– sel
– Poivre

Le secret de la préparation de salade de pommes de terre aux œufs de caille et vinaigrette aigre-douce

Réalisé cette recette de salade de pommes de terre aux œufs de caille n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez bien les pommes de terre et placez-les dans une casserole, non pelées. Couvrez-les d’eau salée et faites-les cuire environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égouttez-les et laissez-les refroidir.
2- Versez beaucoup d’eau dans une grande casserole et portez à ébullition. Ajoutez 1 cuillère à café de sel et les œufs, et faites-les cuire 3 minutes. Retirez-les, placez-les dans un bol avec de l’eau et quelques glaçons, et attendez qu’ils refroidissent complètement. Egouttez-les et pelez-les.
3- Pelez les échalotes et lavez la ciboulette; Hachez finement ces deux ingrédients. Mettez les deux dans un bol et ajoutez le vinaigre, 2 cuillères à soupe d’huile, la moutarde et le miel. Assaisonner de sel et de poivre fraîchement moulu et remuer.
4- Mettez le persil sous le robinet et lavez-le. Laissez quelques feuilles entières et hachez le reste très finement. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en deux. Transférez-les dans un saladier, arrosez-les d’une partie de la vinaigrette et mélangez.
5- Répartir les pommes de terre dans les assiettes. Coupez les œufs en deux et ajoutez-les. Verser le reste de vinaigrette, décorer de persil et servir aussitôt.