Salade de pois chiches aux légumes, thon et vinaigrette à la moutarde

Salade de pois chiches aux légumes

Si vous ne disposez que de 15 minutes, vous avez le temps de préparer cette salade de pois chiches complète, nutritive et délicieuse. Vous n’avez pas besoin de cuisiner quoi que ce soit, il suffit de hacher et de mélanger les ingrédients. La touche de vinaigrette à la moutarde, de jus de citron, de poivre, de vinaigre, d’huile et de sel est idéale pour cette salade.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Salade de pois chiches: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de salade de pois chiches, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 grammes de pois chiches cuits
– 150 grammes de thon en conserve
– 1 oignon violet
– ½ poivron rouge
– 1 poivron vert
– 150 grammes de tomate cerise
– 1 jus de citron
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– Vinaigre de Xérès
– Huile d’olive
– Sel
– Poivre noir
– 1 brin de persil

Le secret de la préparation de salade de pois chiches

Réalisé cette recette de salade de pois chiches n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez les poivrons, lavez-les et coupez-les en cubes. Épluchez et hachez l’oignon. Lavez les tomates et coupez-les en quartiers. Mélangez tous ces légumes dans un saladier et ajoutez les pois chiches rincés et égouttés.
2- Mélangez la moutarde avec un peu de poivre fraîchement moulu, le jus, le vinaigre et le sel. Ajoutez ensuite l’huile petit à petit, en remuant constamment jusqu’à obtenir une sauce lisse.
3- Lavez le persil et hachez-le. Ajoutez-le à la salade avec le thon égoutté et émietté. Assaisonner avec la vinaigrette à la moutarde et servir immédiatement.