Salade de fruits de mer en 15 minutes

Salade de fruits de mer

Le salpicón de fruits de mer est un plat super simple qui peut être utilisé à la fois comme entrée parfaite sur une table de fête et comme apéritif du dimanche.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Salade de fruits de mer: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de salade de fruits de mer, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 12 crevettes
– 100 grammes de poulpe cuit
– 4 moules cuites
– 100 grammes de poivron rouge
– 100 grammes de poivre vert
– 1 oignon nouveau
– 25 millilitres d’huile d’olive
– Vinaigre de vin blanc
– Sel
– Poivre noir

Le secret de la préparation de salade de fruits de mer

Réalisé cette recette de salade de fruits de mer n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Cuire les crevettes dans de l’eau salée environ 3 minutes jusqu’à ce qu’elles changent de couleur et s’égouttent. Plongez-les immédiatement dans un bol d’eau froide, laissez-les quelques instants, égouttez-les à nouveau et pelez-les.
2- Coupez les crevettes décortiquées en petits morceaux et coupez le poulpe en tranches de la même taille que les crevettes.
3- Nettoyez les poivrons, lavez-les et coupez-les en petits carrés ou en lanières. Épluchez l’oignon nouveau, lavez-le, séchez-le et coupez-le de la même manière que le poivron.
4- Retirez les coquilles des moules cuites. Mélanger les fruits de mer avec les poivrons et la ciboule dans un grand bol.
5- Assaisonnez le mélange de fruits de mer et de légumes avec du sel et du poivre et assaisonnez avec l’huile extra vierge et un trait de vinaigre. Retirez tout et servez. Étant une entrée froide, vous pouvez la préparer à l’avance et la réserver.