Salade de crevettes à l’aïoli

Salade de crevettes à l'aïoli

Cette recette de salade de crevettes à l’aïoli peut être préparée avec une variété d’ingrédients à votre goût. Nous vous proposons une recette simple avec juste les bons ingrédients, car vous n’en avez pas besoin de beaucoup plus, mais vous pouvez la personnaliser à votre goût en ajoutant des petits cubes de lotte cuite, des bâtonnets de surimi ou des ingrédients typiques de la salade russe, comme les petits pois ou l’œuf dur.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des calamars à la romaine avec de la bière ou de riz hawaïen

Salade de crevettes à l’aïoli: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de salade de crevettes à l’aïoli, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 pommes de terre moyennes à cuire
– 200 g de riz crevettes, ou queues de crevettes ou crevettes crues
– 1 bol d’aïoli (voir recette ICI) préparé avec de l’huile d’olive douce
– 100 g de poivrons ou de piquillos en conserve
– Sel
– Persil haché, ciboulette ou coriandre pour décorer

Le secret de la préparation de salade de crevettes à l’aïoli

Réalisé cette recette de salade de crevettes à l’aïoli n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les pommes de terre et faites-les cuire avec leur peau jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez-les refroidir et hachez-les à votre goût, plus ou moins épais.
2- Préparez l’aïoli. Il est préférable de ne pas le rendre trop fort afin qu’il ne tue pas la saveur des autres ingrédients.
3- Faites cuire les crevettes à la vapeur ou dans de l’eau très peu salée. Réduisez l’eau de cuisson et ajoutez-la aux pommes de terre coupées pendant qu’elles sont encore chaudes. Mélangez et goûtez le sel.
4- Couper les poivrons et mélanger tous les ingrédients ensemble, en ajoutant le persil ou la coriandre hachés, en remuant soigneusement pour qu’ils ne se défassent pas.
5- Laissez refroidir au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Servir bien frais, avec un peu de laitue hachée.