Salade aux fruits et vinaigrette au yaourt

Salade aux fruits et vinaigrette au yaourt

Cette salade de fruits et vinaigrette au yaourt associe des fruits frais et des fruits secs, et est assaisonnée d’une vinaigrette au yaourt et de jus naturels.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Salade aux fruits et vinaigrette au yaourt: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de salade aux fruits et vinaigrette au yaourt, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 150 g de laitue mélangée
– 2 tranches d’ananas frais ou dans son jus
– 1 ou 2 kiwis (selon la taille)
– quelques lanières de poivron rouge
– 120 g de mozzarella ou autre fromage frais de votre choix
– Graines de courge, graines de tournesol, noix ou amandes hachées, noix de cajou… ou n’importe quel fruit sec que vous aimez et qui donne une pointe croustillante

Pour la vinaigrette
– 1 yaourt nature sans sucre
– Dans la tasse de yaourt, mettre 6 cuillères à soupe d’huile, 2 de vinaigre, 1 de miel, sel et poivre, et remplissez le pot de jus d’ananas ou d’orange. Mélangez bien le tout avec le yaourt.

Le secret de la préparation de salade aux fruits et vinaigrette au yaourt

Réalisé cette recette de salade aux fruits et vinaigrette au yaourt n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Placez la laitue, les fruits hachés, le fromage et les poivrons sur un plat de service. Garnir de noix et de fruits secs de votre choix et conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
2- Pour faire la vinaigrette, mélangez bien tous les ingrédients. Placez le yaourt dans un bol.
3- Mettez 6 cuillères d’huile, 2 cuillères de vinaigre, 1 cuillère de miel, du sel et du poivre dans le pot de yaourt, et remplissez le pot de jus d’ananas ou d’orange. Mélangez bien le tout avec le yaourt.
5- Au moment de servir, assaisonnez avec la vinaigrette ou servez-la dans un plat à part.