Roussette marinée avec mayonnaise au citron

Roussette marinée avec mayonnaise au citron

Très populaire à Cadix, la roussette marinée ou « bienmesabe » fait partie de ces tapas classiques qui triomphent toujours sur les tables. Croustillant à l’extérieur et avec un intérieur très juteux, c’est un délice pour le palais. Si vous souhaitez préparer ce délicieux poisson à la maison, ne manquez pas la roussette marinée avec mayonnaise au citron que nous découvrons aujourd’hui. C’est très simple à faire et c’est délicieux.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Roussette marinée avec mayonnaise au citron: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de roussette marinée avec mayonnaise au citron, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 720 grammes de roussette
– 5 feuilles de laurier
– 1 citron
– 5 gousses d’ail
– 1 cuillère à soupe de paprika doux
– 200 grammes de farine
– 1 cuillère à soupe d’origan
– 1 cuillère à soupe de cumin moulu
– 2 décilitres de sauce mayonnaise
– 2,5 décilitres de vinaigre de vin blanc
– Huile d’olive
– Sel

Le secret de la préparation de biscuits au beurre au Thermomix

Réalisé cette recette de roussette marinée avec mayonnaise au citron n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez la roussette, lavez-la, coupez-la en cubes et assaisonnez-les. Mettez les morceaux de poisson dans un plat profond.
2- Lavez le laurier, hachez-le et mettez-le dans un mortier avec l’origan, le paprika, le cumin et l’ail pelé; Broyez-les sans les casser complètement. Ajouter le vinaigre et 2 ½ dl d’eau. Versez sur la roussette, mélangez, couvrez et réservez au réfrigérateur pendant 8 heures.
3- Égouttez les cubes de roussette, farinez-les et faites-les frire par lots dans une grande quantité d’huile chaude; laissez-les égoutter sur du papier absorbant.
4- Laver le citron, le sécher et râper la peau. Pressez la moitié et ajoutez le jus et le zeste de citron à la mayonnaise. Transférez-le dans un bol.
5- Placez les tacos de roussette sur une assiette ou un plateau et servez-les avec une salade de feuilles de laitue mélangées et de tomates cerises. Servir avec le bol de mayonnaise au citron.