Cette recette de roulés de courgettes, jambon et fromage est une entrée toujours festive qui est préparée avec des ingrédients très simples.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des rouleaux a la cannelle ou des gâteaux éponge à la carotte

Roulés de courgette, jambon et fromage: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de roulés de courgette, jambon et fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour la base du roulé
– 4 œufs
– 1 grosse courgette
– 100 g de poudre de parmesan râpé (spécial pâtes)
– Sel, muscade et poivre
– Facultatif, pour donner de la couleur : Une pincée de colorant alimentaire jaune en poudre

Pour la garniture
– Tranches de fromage (toute variété qui fond bien)
– Tranches de jambon cuit (pas trop fines)
– Tartinade de fromage à la crème

Le secret de la préparation de roulés de courgette, jambon et fromage

Réalisé cette recette de roulés de courgette, jambon et fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer, coupez les extrémités de la courgette et coupez-la en morceaux. Passez-la au robot culinaire pour la broyer assez finement, mais sans qu’elle devienne une purée. Si vous disposez d’un hachoir, il est préférable de l’utiliser pour garantir le résultat. Vous pouvez également le moudre sur une râpe à gros grains. Placez-la dans une passoire et pressez-la pour qu’elle libère le plus de liquide possible.
2- Pendant qu’il libère le liquide, battez les œufs avec le fromage râpé, le colorant alimentaire, le sel et le poivre dans un bol. Le colorant est destiné à rehausser la couleur du rouleau, mais vous pouvez le laisser de côté.
3- Enfin, ajoutez la courgette bien égouttée (c’est important pour que le rouleau ne se casse pas plus tard) et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte bien intégrée.
4- Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et couvrez-la avec le mélange. C’est suffisant pour un plateau de 35×25 environ. Faites cuire au four à 180 ºC pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien pris.
5- IMPORTANT. L’omelette de courgette ne doit pas être trop épaisse, étalez-la bien sur la plaque pour l’aplatir uniformément.
6- A la sortie du four, attendez qu’il refroidisse un peu pour pouvoir manipuler l’omelette sans qu’elle se casse. Retirez délicatement le papier sulfurisé et voyez quel côté vous préférez pour remplir l’autre côté. Le côté le mieux présenté doit être le côté « visible » du rouleau de courgette.
7- Sur le même papier sulfurisé, placez la base et remplissez-la avec le fromage en tranches puis avec le jambon, en le répartissant bien sur la surface. Soyez généreux avec le jambon afin qu’il soit visible plus tard dans la coupe et que la saveur du rouleau soit un peu rehaussée. Vous pouvez tartiner un peu de fromage frais au préalable pour que le jambon et le fromage adhèrent bien.
8- Ensuite, à l’aide du papier, formez le rouleau bien pressé de façon à ce qu’il n’y ait pas de trous au centre. Au moment de servir, remettez-le au four pendant quelques minutes et apportez-le à table chaud, coupé en médaillons et avec le fromage fondu à l’intérieur.