Vous cherchez des recettes d’apéritifs pour servir cette saison des fêtes? Voici une suggestion que vous allez certainement adorer. Ce sont des rouleaux farcis de brandade de morue. Croustillants à l’extérieur et fourrés d’une riche crème à l’intérieur, ces rouleaux accrocheurs sont idéaux pour vous mettre en appétit avant les plats principaux

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Rouleaux farcis à la brandade de morue: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de rouleaux croustillants farcis à la brandade de morue, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 grammes de morue dessalée
– 4 pommes de terre moyennes
– 200 millilitres de lait
– 2 gousses d’ail
– Ciboulette
– Sel d’huile d’olive
– 12 gaufrettes pour boulettes

Le secret de la préparation de rouleaux farcis à la brandade de morue

Réalisé cette recette de rouleaux farcis à la brandade de morue n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Roulez les feuilles de gaufrette, une par une, dans des petits moules métalliques en forme de tube, en veillant à ce qu’elles collent entre elles pour ne pas se détacher.
2- Faites-les frire dans une grande quantité d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez-les à l’aide d’une cuillère à trous et laissez-les s’égoutter quelques instants sur du papier absorbant. Retirez-les du moule lorsqu’ils sont refroidis et mettez-les de côté.
3- Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes. Faites-les cuire dans une casserole d’eau salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres et égouttez-les.
4- Lavez la morue et séchez-la. Mettez-le dans une casserole, ajoutez le lait et les gousses d’ail lavées et légèrement écrasées et portez à ébullition. Faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que le poisson soit blanchâtre et égouttez-le en réservant le liquide.
5- Retirez la peau et les os de la morue et écaillez la chair. Ajoutez-le aux pommes de terre et écrasez ces ingrédients avec une fourchette tout en ajoutant le lait. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange crémeux et ajustez le sel.
6- Parsemez de quelques tiges de ciboulette lavée et hachée, et mettez cette préparation dans une poche à douille avec une petite buse lisse.
7- Déposez la brandade dans les rouleaux à l’aide de la poche à douille, placez-les sur un plat de service et servez, parsemé d’un peu plus de ciboulette hachée.