Rouleaux farcis à la brandade de morue

Rouleaux croustillants farcis à la brandade de morue

Vous cherchez des recettes d’apéritifs pour servir cette saison des fêtes? Voici une suggestion que vous allez certainement adorer. Ce sont des rouleaux farcis de brandade de morue. Croustillants à l’extérieur et fourrés d’une riche crème à l’intérieur, ces rouleaux accrocheurs sont idéaux pour vous mettre en appétit avant les plats principaux

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Rouleaux farcis à la brandade de morue: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de rouleaux croustillants farcis à la brandade de morue, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 200 grammes de morue dessalée
– 4 pommes de terre moyennes
– 200 millilitres de lait
– 2 gousses d’ail
– Ciboulette
– Sel d’huile d’olive
– 12 gaufrettes pour boulettes

Le secret de la préparation de rouleaux farcis à la brandade de morue

Réalisé cette recette de rouleaux farcis à la brandade de morue n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Roulez les feuilles de gaufrette, une par une, dans des petits moules métalliques en forme de tube, en veillant à ce qu’elles collent entre elles pour ne pas se détacher.
2- Faites-les frire dans une grande quantité d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez-les à l’aide d’une cuillère à trous et laissez-les s’égoutter quelques instants sur du papier absorbant. Retirez-les du moule lorsqu’ils sont refroidis et mettez-les de côté.
3- Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes. Faites-les cuire dans une casserole d’eau salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres et égouttez-les.
4- Lavez la morue et séchez-la. Mettez-le dans une casserole, ajoutez le lait et les gousses d’ail lavées et légèrement écrasées et portez à ébullition. Faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que le poisson soit blanchâtre et égouttez-le en réservant le liquide.
5- Retirez la peau et les os de la morue et écaillez la chair. Ajoutez-le aux pommes de terre et écrasez ces ingrédients avec une fourchette tout en ajoutant le lait. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange crémeux et ajustez le sel.
6- Parsemez de quelques tiges de ciboulette lavée et hachée, et mettez cette préparation dans une poche à douille avec une petite buse lisse.
7- Déposez la brandade dans les rouleaux à l’aide de la poche à douille, placez-les sur un plat de service et servez, parsemé d’un peu plus de ciboulette hachée.