Rouleaux de printemps maison faciles

Rouleaux de printemps maison

Rouleaux de printemps maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de rouleaux de printemps maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 g de farine
– 1 verre d’eau
– Sel
– 2 cuillères à soupe d’huile de soja, de tournesol ou d’arachide

Recette rapide:

Si vous ne voulez pas perdre de temps à faire la pâte, utilisez des gaufrettes emballées et utilisez-les comme nous vous le disons dans la recette. Dans ce cas, nous avons utilisé 16 gaufrettes de grande taille.

Pour le fourrage:
– 250 gr. bok choy ou n’importe quel chou blanc tendre
– un demi oignon
– 200 gr. germes de haricots (s’ils sont en conserve, rincez-les bien)
– 4 cuillères à soupe de sauce soja
– 200 gr. viande hachée
– 2 cuillères à soupe d’alcool de riz (ou Sherry)
– Sel
– Poivre
– Huile de tournesol ou de soja (une huile au goût neutre)
– 1 jaune d’oeuf

Le secret de la préparation de rouleaux de printemps maison

Réalisé cette recette de rouleaux de printemps maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour préparer la garniture, coupez le chou et l’oignon en julienne. Faites chauffer l’huile dans une cocotte, faites revenir les légumes et lorsqu’ils sont un peu tendres, ajoutez la viande hachée. Faire sauter pendant 5 minutes à feu doux. Assaisonnez avec la sauce soja, le vin, le sel et le poivre.
2- Pour la pâte : Versez la farine dans un bol et ajoutez lentement l’eau, en remuant constamment et toujours dans le même sens. Ajoutez le sel et l’huile. Mélangez-les. Couvrez le bol et laissez la pâte reposer pendant 1/2 heure.
3- Graisser une poêle (20 cm de diamètre) avec de l’huile et y déposer un peu de pâte jusqu’à ce qu’elle ressemble à une crêpe, des deux côtés. Une fois qu’ils sont cuits, couvrez-les d’un linge humide, puis remplissez-les de pâte.
4- Roulez la pâte en commençant par le bord avant, fermez les côtés, badigeonnez le dernier bord de jaune d’œuf battu et pressez bien pour qu’il ne se détache pas. Faire frire dans l’huile chaude et égoutter sur du papier absorbant.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat