Ces rouleaux de poitrine farcis sont une brochette originale et très accrocheuse qui est toujours très appréciée par les amis. Les ingrédients sont simples et nous ne vous donnons pas de quantités, cela dépendra de la quantité que vous voulez faire.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Rouleaux de poitrine de poulet farcis: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de rouleaux de poitrine de poulet farcis, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Grands et fins filets de poitrine de poulet.
– Tranches de jambon cuit, lardons ou jambon cru
– Lanières de poivron (facultatif)
– Feuilles d’épinards (facultatif)
– Sel et poivre
– Herbes aromatiques (origan, thym…)
– Vin blanc sec
– Huile d’olive extra vierge

Le secret de la préparation de rouleaux de poitrine de poulet farcis

Réalisé cette recette de rouleaux de poitrine de poulet farcis n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez bien le poulet et étalez-le sur un plan de travail. Placez les tranches de jambon et de fromage sur le dessus et roulez les filets dans le sens de la longueur pour que le rouleau soit épais. Fermez avec un cure-dent ou avec des bandes de silicone. Assaisonnez soigneusement avec du sel et du poivre si vous avez utilisé du jambon cru.
2- Faites sauter les petits pains dans l’huile dans une poêle, ajoutez les herbes et faites-les bien dorer de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
3- Si les filets sont épais, les faire revenir dans une poêle et ajouter un peu de vin pour compléter la cuisson pendant que l’alcool s’évapore. Si les filets sont fins, ce n’est pas nécessaire mais vous pouvez le faire aussi et retourner les rouleaux.
4- Lorsque la sauce a réduit et presque disparu, retirez les rouleaux. Retirez les rouleaux de la sauce. On peut les servir entiers lorsqu’ils sont chauds ou attendre qu’ils refroidissent et les couper en tranches plus ou moins épaisses en retirant les baguettes.