Rosti de pommes de terre

Rosti de pommes de terre

Voici la recette traditionnelle du rosti de pommes de terre. C’est une préparation très simple pour réaliser de délicieuses galettes de pommes de terre en un instant.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Rosti de pommes de terre: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de rosti de pommes de terre, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 pommes de terre moyennes
– 1 oignon
– Persil haché
– Huile d’olive supplémentaire.
– Sel et poivre

Le secret de la préparation de rosti de pommes de terre

Réalisé cette recette de rosti de pommes de terre n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez les pommes de terre et râpez-les sur une râpe à gros grains dans une assiette. Faites ensuite de même avec l’oignon et mélangez le tout. Ajoutez un peu de persil haché et assaisonnez de sel et de poivre.
2- Bien mélanger la pâte et faire des petites boules que l’on aplatit comme si l’on allait faire un hamburger ou des crêpes.
3- Nous avons maintenant 2 façons de cuire les rostis de pommes de terre :

*Dans une poêle : laissez cuire les rosti dans la poêle pendant environ 3 minutes à feu moyen d’un côté et retournez-les pour cuire l’autre côté. Dans ce cas, faites des crêpes plus fines pour qu’elles cuisent facilement à l’intérieur.

*Cuisson au four: mettez un peu d’huile d’olive extra vierge dans une poêle. Placez délicatement les crêpes dans la poêle et faites-les dorer des deux côtés pour les sceller, 30 secondes de chaque côté suffisent. Mettez-les dans un plat et mettez-les au four pendant 15-20 minutes à 200 degrés.