Rochers aux amandes et 3 chocolats

L’heure du café, après un repas spécial en famille ou entre amis, se prête à une petite douceur, vous souhaitez la préparer chez vous et surprendre vos convives? Nous vous proposons la recette idéale, facile, délicieuse et que vous pouvez préparer à l’avance pour l’avoir prête au moment de servir, il s’agit de rochers de bâtonnets d’amandes et de 3 chocolats.

Les ingrédients pour préparer des Rochers aux amandes et 3 chocolats

– 75 grammes de chocolat noir fondant
– 75 grammes de chocolat au lait fondant
– 75 grammes de chocolat blanc fondant
– 300 grammes de bâtonnets d’amandes
– 75 grammes de sucre
– 15 grammes de beurre
– 1 pincée de sel

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner des Rochers aux amandes et 3 chocolats

1. Caraméliser les amandes: Faire griller les bâtonnets d’amandes 10 minutes dans un four préchauffé à 180° ou dans une poêle antiadhésive en remuant de temps en temps. Retirer et mettre de côté. Faire chauffer le sucre dans une casserole jusqu’à ce qu’il caramélise. Incorporer les bâtonnets et remuer pour qu’ils soient bien imprégnés de caramel.
2. Ajouter le beurre: Ajouter le beurre et le sel et bien mélanger. Retirez le caramel du feu, attendez qu’il refroidisse et divisez-le en 3 parts égales.
3. Faire fondre le chocolat: Hacher les 3 chocolats et les faire fondre au bain-marie, séparément. Mélanger chaque chocolat avec 1/3 des bâtonnets caramélisés.
4. Refroidir au réfrigérateur; Prélevez des petites portions des 3 préparations et placez-les dans un bol tapissé de papier sulfurisé. Laissez les rochers refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures avant de servir.