Rochers à la noix de coco

Les rochers à la noix de coco comptent parmi ces mini délices sucrés qui donnent toujours envie même après 10 bouchées. Elles sont parfaites pour régaler tout le monde à Noel et lors des fêtes. Croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur tout en mettant bien en valeur la saveur du coco, les rochers à la noix de coco sont tout simplement à tomber par terre. Découvrez la recette ultra-simple pour préparer ces petites merveilles sucrées.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Niveau de difficulté : facile

De quels ingrédients avez-vous besoin pour préparer 25 rochers à la noix de coco ?

– 125 g de noix de coco
– 80 g de sucre blanc
– 3 blancs d’œufs

Comment réaliser des rochers à la noix de coco délicieux avec seulement 3 ingrédients ?

1- Dans le bol du robot, ajouter tous les ingrédients
2- Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6 et 7)
3- Mixer tous les ingrédients versés dans le robot pendant 4 minutes environ. L’idéal est d’utiliser un mixeur pour que les ingrédients se mélangent bien, mais il est aussi possible d’incorporer à la main.
4- Recouvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé
5- Utiliser une cuillère à café pour former les 25 rochers et faire en sorte d’obtenir des bouts pointus
6- Les rochers déplacés sur la plaque, enfourner pendant 10 à 15 minutes tout en surveillant la coloration. Il est très important de bien vérifier la cuisson, au risque de brûler vos petits rochers.
7- Lorsqu’ils sont prêts, sortir du four et laisser refroidir pendant 5 minutes
8- Vous pouvez déguster vos rochers à la noix de coco

Il suffit de suivre à la lettre les huit étapes pour réaliser de délicieux rochers à la noix de coco. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez très bien ajouter du chocolat ou pourquoi pas des fruits secs à la préparation.

Pour le chocolat, vous avez le choix entre ajouter au mélange des pépites de chocolat ou bien faire fondre du chocolat bien foncé dans lequel vous allez tremper vos petits rochers à la noix de coco.

Pour les fruits secs, il suffit tout simplement d’en ajouter quelques morceaux dans la pâte. Pour calmer les petites faims comme pour servir d’apéro sucré, ces rochers à la noix de coco sont une idée de recette originale et pourtant très savoureuse.