La meilleure chose à propos de cette recette de riz sauté au curry est que vous pouvez la préparer avec du poulet, du bœuf, des crevettes… toujours selon vos goûts. Voici la recette générale et vous choisissez les ingrédients.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Riz sauté au curry: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de riz sauté au curry, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 g de riz long ou riz étuvé
– 1 petit oignon
– 50 g de petits pois surgelés (ou cuits s’ils sont nature)
– 1 petite carotte
– Un morceau de poivron vert ou rouge
– 1 cuillère à café de poudre de curry
– Sel au goût
– Huile d’olive douce ou huile de tournesol
– Ingrédients facultatifs : blanc de poulet haché, lanières de veau ou d’échine de porc, crevettes ou queues de crevettes, ou quelques simples cubes de jambon cuit.

Le secret de la préparation de riz sauté au curry

Réalisé cette recette de riz sauté au curry n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites cuire le riz dans de l’eau salée avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’il soit prêt, bien que le centre soit un peu dur, environ 17 minutes à ébullition, mais vérifiez les recommandations sur le paquet.
2- Pendant ce temps, mettez une poêle à frire sur le feu avec un peu d’huile. Faire revenir l’oignon, le poivron et la carotte hachés en fines juliennes.
3- Lorsque quelques minutes se sont écoulées et que les légumes sont tendres mais al dente, ajoutez le poulet, les crevettes ou l’ingrédient de votre choix. Ajoutez le curry et faites-le sauter pendant quelques minutes. La viande de poulet ou l’ingrédient que vous avez choisi vous indiquera le degré de cuisson du plat, qui doit être fait.
4- Une fois cuit, égouttez le riz. Retirez toute l’eau mais ne rincez pas le riz. Aérez-le un peu avec une fourchette pour le détendre.
5- Ajoutez-le dans la poêle avec le reste des ingrédients et faites-le sauter jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Il est important de bien « mariner » le mélange pour que le riz absorbe toutes les saveurs.