Risotto aux champignons portobello et pignons de pin

Ingrédients:

– 1 tasse de riz arborio pour risottos
– 8 champignons portobello
– 1 oignon râpé de préférence
– 1 cuillère à soupe de pignons de pin
– 1 noix de beurre
– 1 jet d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de parmesan
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de poivre
– 1 verre de bouillon de ragoût

Comment réaliser de Risotto aux champignons portobello et pignons de pin

 

1- Râpez l’oignon avec une râpe à gros grains, nettoyez les portobellos et hachez-les très finement pour commencer à préparer le risotto aux champignons et au parmesan.

2- Faites chauffer un peu d’huile d’olive et, quand c’est prêt, ajoutez l’oignon, faites-le bien revenir et quand il est transparent, ajoutez les portobellos très hachés et continuez à bien les faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

3- Ajouter les pignons de pin et bien les incorporer à la sauce. Enfin, on ajoute la tasse de riz, à laquelle on donnera quelques tours pour qu’elle soit bien imprégnée de toutes les saveurs de la sauce.

4- Ensuite, on ajoute le bouillon petit à petit pour qu’il soit complètement absorbé par le riz, et ainsi de suite jusqu’à ce que le risotto aux portobellos et aux pignons de pin soit prêt. Le bouillon peut être de la viande ou des légumes, si un régime végétarien est suivi.

5- En dernière minute de cuisson, baissez le feu au minimum, ajoutez une noix de beurre et mélangez bien pour rendre le risotto aux champignons bien crémeux.

6- Une fois que le riz a fini de cuire, ajouter le parmesan petit à petit pour qu’il fonde bien avec la chaleur du riz jusqu’à ce qu’il soit terriblement crémeux et à notre goût.