Risotto Alfredo

Cette version du risotto utilise l’amidon du riz pour lui donner l’onctuosité d’une sauce Alfredo, avec une touche surprise de Bionda Cottage Cheese. Cette recette de risotto Alfredo utilise la manière classique de cuisiner ce plat, avec un peu de vin blanc et un assaisonnement spécial.

Les ingrédients à utiliser pour préparer un Risotto Alfredo

– 1/2 tasse de fromage cottage Bionda®
– assez d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de beurre coupé en cubes
– 3/4 tasses d’oignon, haché finement
– 2 cuillères à soupe d’ail finement haché
– 1 1/2 tasse de riz arborio ou de riz à risotto
– 1 verre de vin blanc
– assez de sel
– assez de poivre blanc
– 4 tasses de bouillon de poulet, de préférence de zéro, doit être bouillant et bien assaisonné
– 2 cuillères à soupe de beurre coupé en cubes
– 3/4 tasses de parmesan râpé
– 2 poitrines de poulet, grillées, coupées en lanières
– 1 feuille de basilic en quantité suffisante pour décorer

Comment réaliser un délicieuse Risotto Alfredo?

1-Faites chauffer une poêle semi-profonde à feu moyen, puis versez l’huile d’olive et le beurre, attendez quelques secondes que le beurre fonde puis ajoutez l’oignon et l’ail, laissez cuire pendant 3 minutes pour faire frire. Ajoutez le riz arborio, idéal pour le risotto, et continuez à faire frire. Remuez toutes les 20 secondes environ, mais laissez du temps entre chaque remuement, car si vous le faites sans vous arrêter, vous risquez de ne pas avoir la bonne texture.

2- Ajouter le vin blanc et assaisonner de sel et de poivre. Laissez-le s’évaporer presque complètement, car la préparation doit être observée humide. Ajoutez une louche de bouillon de poulet bouillant et remuez le riz jusqu’à ce qu’il soit presque entièrement consommé, puis ajoutez une autre louche de bouillon et répétez l’opération. Faites cela en remuant continuellement, jusqu’à ce que vous voyiez le grain presque cuit (al dente).
3- Lorsque le risotto est à ce point, ajouter plus de beurre, de parmesan et de fromage cottage Bionda. Bouger légèrement pour mélanger un peu.
4- Servir immédiatement le risotto Alfredo, ajouter les poitrines de poulet grillées, décorer de basilic et déguster chaud.