Recette Patates aux Cacahuètes

Les ingrédients à utiliser pour préparer des Patates aux Cacahuètes

– 500 grammes de cuisse de boeuf
– 3 pommes de terre roses
– 1 oignon rouge
– 2 cuillères à soupe d’ail haché
– 2 cuillères à soupe de piment panca moulu
– 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées moulues
– 3 brins de menthe
– 1 filet d’huile végétale
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de poivre
– 1 pincée de cumin

Comment réaliser des délicieux Patates aux Cacahuètes?

1- Pour commencer la recette de patita con maní, mettez la cuisse de bœuf coupée en petits cubes dans une casserole et remplissez-la d’eau jusqu’à ce qu’elle soit couverte. Ajoutez deux brins de menthe et laissez cuire environ 10 minutes. Après ce temps, éteignez le feu et réservez le liquide de cuisson, puisque vous l’utiliserez plus tard pour préparer le ragoût.
2- Commencez par le vinaigrette. Dans une petite casserole, chauffer l’huile et faire revenir l’oignon avec l’ail moulu pendant environ 2 minutes.
3- Ajouter le piment panca et cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, pendant 3 minutes
4- Ajouter les pommes de terre roses préalablement épluchées et coupées de la même taille que la cuisse. Verser également l’eau de cuisson réservée et ajouter les cuisses cuites. Ajouter le sel, le poivre et le cumin et cuire jusqu’à ce que la pomme de terre soit al dente.
5- Le ragoût de patates aux cacahuètes est presque prêt, mais il manque encore l’ingrédient vedette, alors à ce stade, ajoutez les cacahuètes moulues et mélangez délicatement.
6- Pour finir, ciseler un peu de menthe et saupoudrez-la sur la préparation. Assaisonnez avec du sel et vous aurez la cuisse traditionnelle aux cacahuètes prête.
7- Ce plat est généralement un plat principal, qui est généralement accompagné de l’inévitable riz, mais dans de nombreux endroits, il apparaît généralement comme un « petit plus chaud » le matin, juste à l’heure du petit-déjeuner ; donc, pour le manger avec du pain, il serait également utile.