Recette facile de lasagnes à la viande

Recette de lasagnes à la viande

Les lasagnes sont l’un des plats de pâtes les plus consistants que je connaisse. Il est idéal comme plat principal car il contient de la viande, des pâtes et des légumes dans une sauce tomate et sofrito.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Lasagnes à la viande: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de lasagnes à la viande, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 8 feuilles de lasagne
– 400 g de viande hachée de boeuf ou de porc
– sauce tomate maison
– 6 tranches de fromage fondu
– 1 petit oignon
– 1 verre de vin blanc
– 500 ml de béchamel (recette ici)
– fromage râpé pour gratin
– Le sel
– huile d’olive
– poivre noir moulu

Le secret de la préparation de lasagnes à la viande

Réalisé cette recette de lasagnes à la viande n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez les pâtes comme indiqué sur le paquet par le fabricant. J’en ai utilisé un qui n’a pas besoin d’être cuit et je l’ai fait tremper pendant 10 minutes dans de l’eau chaude et, une fois qu’il était hydraté, j’ai placé toutes les feuilles sur un chiffon en coton propre.
2- Dans une poêle avec de l’huile d’olive, faites revenir la viande, en remuant pour qu’elle ne reste pas en gros morceaux. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Lorsqu’il est bruni, ajoutez l’oignon et faites-le revenir à feu doux. Passez la viande au tamis pour enlever toute la graisse et l’huile. Remettre dans la casserole et ajouter le verre de vin. Laissez réduire, jusqu’à ce qu’elle se dessèche et commence à être croustillante. Ajoutez quatre ou cinq cuillères de sauce tomate et mélangez.
3- Préparez la sauce béchamel selon la recette de ce blog (ici) ou votre recette habituelle.

Assemblez le plateau :

1- Mettez un peu d’huile d’olive sur le plateau pour éviter que les pâtes ne collent. Placez une couche de lasagnes, la viande sur le dessus, quelques tranches de fromage fondu et quelques cuillerées de sauce béchamel. Recouvrez d’une autre couche de pâtes et faites deux autres couches, en terminant par une couche de pâtes. Recouvrez avec la sauce béchamel et le fromage râpé et faites gratiner.
2- Une fois qu’elle est dorée, vous pouvez la servir. Si vous le préparez à l’avance, laissez-le prêt à gratiner en le recouvrant d’une couche de film alimentaire.