Recette de saumon en pâte feuilletée

Saumon en pâte feuilletée, une recette délicieuse et idéale à servir lorsque nous avons des invités, comme lorsque nous célébrons une fête ou c’est Noël. Sans aucun doute, c’est un plat à surprendre! Le saumon est un poisson aux nombreuses propriétés, vitamines et minéraux, qui est surtout riche en acides gras oméga 3. C’est un poisson bleu que l’on trouve tout au long de l’année chez le poissonnier, c’est pourquoi c’est un ingrédient parfait à inclure dans notre alimentation et faire différentes recettes avec.

Quels ingrédients réunir pour réaliser de saumon en pâte feuilletée

– 2 morceaux de saumon
– 1 paquet d’épinards
– 100 millilitres de crème pour la cuisson (crème de lait)
– 20 grammes de fromage râpé
– 1 feuille rectangulaire de pâte feuilletée.
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de poivre
– 1 œuf (pour peindre la pâte feuilletée)
– 1 filet d’huile d’olive

Comment préparer le saumon en pâte feuilletée ?

1- Pour faire du saumon en pâte feuilletée, commencez par laver les épinards. Pour deux morceaux de poisson avec un demi-sac, cela suffira, ce qui équivaut à environ 100 grammes. Si les feuilles sont très grandes, coupez-les en petits morceaux. Une fois cela fait, faites chauffer quelques cuillères à soupe dans une casserole, ajoutez les épinards et faites-les sauter à feu moyen.
2-Lorsque les épinards commencent à diminuer, ajoutez la crème et le fromage râpé, qui peut être un parmesan ou un autre fromage que vous aimez. Goûter au cas où un peu de sel serait nécessaire. Lorsque tout est mélangé, éteignez le feu et laissez refroidir un peu.
3- Étaler la pâte feuilletée et découper 2 rectangles. Vous pouvez faire votre propre pâte en suivant la recette de pâte feuilletée facile. Préchauffer le four à 180°C.
4- Coupez les morceaux de saumon par portions, soit un morceau par personne. Retirez la partie la plus foncée des bords et conservez-la pour d’autres recettes, comme le fumet de poisson. Retirez également la peau et les os éventuellement présents.
5- Déposez un morceau de saumon sur chaque rectangle de pâte feuilletée, en plein centre. Sur le saumon, étalez une couche de crème d’épinards. Nous avons choisi de faire du saumon en pâte feuilletée aux épinards, mais la vérité est que vous pouvez également utiliser de la bette à carde ou simplement omettre cet ingrédient.
6- Fermez les paquets en enroulant la pâte feuilletée dessus et en scellant bien les bords avec les doigts. Pour améliorer la présentation de la tourte au saumon avec pâte feuilletée, vous pouvez déposer des bandes de pâte dessus. Brossez les emballages avec l’œuf battu et faites cuire le saumon en pâte feuilletée au four à 180°C, avec chaleur du dessus et du dessous, pendant 15-20 minutes.
7- Lorsqu’ils sont dorés, retirez-les du four et servez-les aussitôt si vous souhaitez les déguster chauds.