Recette de pudding sucré aux carottes

Cette recette de pudding aux carottes est un dessert riche et juteux à ne pas manquer. Il peut être préparé de nombreuses façons différentes, car il peut être mélangé à de nombreux arômes et épices. De plus, l’avantage de ce pudding est que, comme il contient des carottes, il nous apporte de nombreuses vitamines et est un peu plus sain.

Quels ingrédients à réunir pour réaliser de pudding sucré aux carottes?

– 250 grammes de carotte
– 250 grammes de farine
– 250 grammes de sucre normal ou cassonade
– 150 millilitres d’huile de tournesol
– 3 oeufs
– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à soupe de levure
– 1 cuillère à soupe de cannelle
– 3 cuillères à soupe de sucre glace

Pudding sucré aux carottes: la préparation étape par étape

 

1- Mettez les œufs et la cassonade dans un bol et battez bien. Ensuite, ajoutez l’huile, mélangez jusqu’à ce qu’elle soit intégrée. Ajouter le bicarbonate de soude et la cannelle et mélanger à nouveau.
2- Quand c’est bien mélangé, ajouter la farine petit à petit pour qu’elle soit bien intégrée. En plus de la farine, nous ajoutons également la levure.
3- Maintenant, on râpe les carottes et on les ajoute à la pâte, on mélange bien le tout pour que le pudding aux carottes soit parfait et délicieux. En parlant de délicieux, lorsqu’il est prêt, ne manquez pas l’occasion de le déguster avec un délicieux café ou un shake au chocolat. Ce sera délicieux !
4- Chauffez le four à 180 ºC. Prenez un moule et graissez-le avec de l’huile, saupoudrez-le de farine. Mettez toute la pâte dans le moule et mettez-le au four pendant 30-40 minutes.
5- Quand on voit qu’il est doré, on le pique au centre avec un cure-dent, s’il ressort sec il sera prêt, sinon on le laisse encore quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit prêt.

Retirer et laisser refroidir. Votre recette de pudding aux carottes est prête à surprendre tous les amoureux des meilleures recettes de dessert