Recette de pudding au cacao

Le chocolat est l’un des ingrédients les plus convoités par les fanatiques de sucreries. Il est connu dans le monde entier non seulement pour sa délicieuse saveur, mais aussi pour sa polyvalence, puisqu’il peut être consommé en poudre, en barres, en chips, fondu, en différentes couleurs et combinaisons, il peut même être préparé dans des recettes salées. A cette occasion, nous vous proposons une recette pour cuisiner un exquis pouding au cacao moelleux afin que vous puissiez sucrer votre anniversaire, votre goûter, votre dessert ou le partager avec vos proches.

Quels ingrédients réunir pour réaliser cette Recette de pudding au cacao?

– 180 grammes de farine auto-levante
– 40 grammes de cacao sucré
– 100 grammes de tablettes de chocolat (facultatif)
– 1 cuillère à café de café instantané
– 30 grammes de miel
– 100 centimètres cubes de lait
– 50 grammes de fromage à tartiner
– 3 oeufs
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 150 centimètres cubes d’huile neutre

Comment préparer de pudding au cacao?

1- Pour commencer la recette du pouding au cacao, coupez d’abord le chocolat en barres ou en cubes et hachez-le. Ensuite, transférez-le dans un récipient résistant à la chaleur avec le café instantané et ajoutez 1 1/2 tasse d’eau bouillante. Si vous n’avez pas de tablette de chocolat, vous pouvez toujours faire ce pudding. Dans ce cas, il suffit de dissoudre le café et la poudre de cacao dans la même quantité d’eau. Réservez-le.
2- Battre les œufs avec le lait, le fromage, l’extrait de vanille, l’huile et le miel. Vous pouvez remplacer le lait et le fromage par 150 grammes de fromage à tartiner ou de yaourt nature.
3-Mélanger cette préparation avec le chocolat préalablement fondu.
4- Mélangez les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine et le cacao, si ce dernier n’a pas été utilisé auparavant en remplacement de la tablette de chocolat.
5- Avec des mouvements enveloppants, intégrez les liquides aux secs préalablement tamisés. Assurez-vous de faire le minimum de mouvements nécessaires.
6- Transférez la préparation de votre flan au chocolat facile dans un moule beurré et fariné. Dans ce cas, nous utilisons un moule de 27×10 centimètres, mais vous pouvez également utiliser un moule type savarin. Faites-le cuire à four moyen-doux, environ à 170-180 ºC pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que, lorsque vous le percez, aucun reste de la préparation ne sorte.
7- Une fois froid, dégustez ce délicieux pudding moelleux au chocolat. Nous vous invitons à déguster ce pouding au chocolat moelleux dans vos collations ou desserts, avec votre infusion préférée et en compagnie de vos proches. Dites-nous ce que vous pensez de cette recette et, si vous l’essayez.