Poulet à l’orange

Le poulet à l’orange est un aliment typiquement asiatique. Cela n’a rien à voir avec le canard au four à l’orange, un plat typiquement français. Dans ce cas, il s’agit de poitrines de poulet cuites avec une sauce à base de jus d’orange. Il peut être accompagné de riz blanc, qui sera bien pratique pour ce plat. C’est très facile et rapide à faire.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que de saumon au four ou de empanadas vigil traditionnel

Poulet à l’orange: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet à l’orange, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

Pour 4 personnes:
– 4 poitrines de poulet
– 2 oignons
– 4 oranges
– 2 cuillères à soupe de sauce soja
– 2 gousses d’ail
– 1 trait de vinaigre
– 1 cuillère de sucre
– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
– sel et poivre
– huile d’olive

Le secret de la préparation de poulet à l’orange

Réalisé cette recette de poulet à l’orange n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez la sauce. Pour ce faire, pressez les oranges dans un bol. Ajouter la sauce soja, les gousses d’ail hachées, le trait de vinaigre, le sucre, la fécule de maïs qui va épaissir la sauce en cours de cuisson, un peu de sel et de poivre noir fraîchement moulu. Vous pouvez ajouter le poulet ici et le laisser mariner pendant une heure, ou vous pouvez passer directement à l’étape suivante.
2- Dans une poêle à feu moyen, ajouter un filet d’huile. Lorsqu’il est chaud, ajouter l’oignon finement haché. Saler et poivrer et cuire 5 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.
3- On continue avec la recette du poulet à l’orange. Après le temps, nous augmentons la puissance du feu et ajoutons les poitrines de poulet, qui sont déjà préalablement coupées en bouchées et assaisonnées. Mélanger avec l’oignon et saisissez les cubes pendant quelques minutes.
4- Une fois ceci fait, on ajoute la sauce que l’on avait préparée au début. Nous baissons la puissance du feu et cuissons à feu doux, tout en mélangeant avec la cuillère. La sauce va réduire un peu tout en épaississant sous l’effet de la fécule de maïs. Enfin, vous pouvez saupoudrer de persil frais.