Recette de pizza maison

Réaliser notre propre recette de pizza maison facile est un processus beaucoup plus simple qu’on ne le pense, il suffit de connaître les ingrédients nécessaires à la pizza et le processus à suivre pour les intégrer. Ici nous vous montrons comment faire une pizza maison, allez-vous la manquer?

Quels ingrédients à réunir pour réaliser de pizza fait maison?

– 1 kilogramme de farine forte (également appelée farine 00)
– 1 cuillère à café de sel fin
– 2½ tasses d’eau tiède
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 30 grammes de levure fraîche

Pizza fait maison : la préparation étape par étape

1- Avant de commencer la recette de la pizza maison facile, il est indispensable d’apporter une petite précision sur la farine. Pour faire ce type de pâte, la farine la plus recommandée est la farine de force, car elle contient un pourcentage plus élevé de gluten et le résultat sera une pâte à pizza maison beaucoup plus moelleuse. Dans les pays d’Amérique latine, en particulier, ce type de farine est connu sous le nom de farine 00.
2- Maintenant, commençons la recette de la pizza maison! Pour ce faire, la première chose que nous allons faire est de mélanger l’eau tiède avec la levure fraîche dans un bol. Pour faire une pâte à pizza maison vous pouvez facilement utiliser ce type de levure ou faire une pâte à pizza avec de la levure sèche, les deux sont valables. Dans le cas où vous préférez la sèche, vous devez la mélanger à la farine et si, au contraire, vous préférez la fraîche, il est indispensable de la mélanger à de l’eau tiède. La levure fraîche est celle qui est vendue en bloc et doit être conservée au réfrigérateur.
3- Lorsque vous avez mélangé la levure avec l’eau, ajoutez les deux cuillères à soupe d’huile. Bien mélanger pour que tous les ingrédients de la pizza soient intégrés.
4- Avant que la préparation refroidisse, versez la farine et le sel dans un grand bol, disposez-les en forme de volcan. Verser le mélange précédent au centre.
5- C’est maintenant qu’il faut commencer à bien pétrir jusqu’à ce que vous remarquiez que la pâte à pizza maison ne colle plus à vos mains et que vous puissiez la manipuler sans problème.
6- Lorsque vous avez la pâte à pizza moelleuse prête, vous devez la façonner en un long tube et la couper en 4 partitions. Rouler ensuite chaque cloison en boule et recouvrir d’un linge propre et sec. Vous devez les laisser reposer pendant 45 minutes. Vous verrez que, petit à petit, elles commencent à monter jusqu’à doubler de volume. Chaque boule de pâte vous servira à faire une pizza maison normale.
7- Faire rôtir le temps correspondant, saupoudrer un peu de farine sur une table pour préparer la pizza maison, prendre une des boules et la déposer dessus. Maintenant, vous devez l’étendre avec vos mains qui s’étendent du centre vers les côtés, en lui donnant une forme circulaire. Si vous avez un rouleau à pâtisserie, vous pouvez également l’utiliser pour rendre la pâte plus fine. Une fois étirée, vous pouvez maintenant ajouter la sauce à pizza maison et les ingrédients à pizza de votre choix.
8- Une fois que vous avez choisi les ingrédients et que votre pâte à pizza maison est terminée, vous devez préchauffer le four à température maximale pendant environ 20 minutes.
9- Au bout du temps, introduisez la préparation de pizza maison et enfournez pour environ 10 minutes. Vous devrez le surveiller car le temps final variera en fonction du type de four et de l’intensité dont il dispose. Prête, votre pizza cuite au four maison sera délicieuse à souhait !