Recette de Picarones

Les picarones sont un dessert typique de la gastronomie péruvienne et chilienne, composé d’une pâte frite en forme de beignet dont la base varie selon le pays. Au Chili, ils sont préparés avec de la farine et de la citrouille, tandis qu’au Pérou, on y ajoute généralement de la patate douce.

Les ingrédients à utiliser pour préparer de Picarones

– 4 tasses de farine (560 grammes)
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 1 tasse de lait (240 millilitres)
– 1 tasse de citrouille moulue
– 250 millilitres d’huile pour la friture

Comment réaliser des délicieux Picarones?

1- Préparez le potiron le réduire en purée. Tout d’abord, lavez-le et coupez-le en morceaux moyens, faites-le bouillir dans l’eau pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre, filtrez toute l’eau.
2- Écrasez le potiron avec une fourchette ou un pilon à pommes de terre.
3- Tamisez 1 ou 2 tasses de farine sur la purée de citrouille, le sel et la levure chimique. Ajouter le lait petit à petit et pétrir jusqu’à consistance lisse. Ajouter le reste de la farine si nécessaire pour faire une pâte qui ne colle pas aux mains. Réserver à couvert 2 minutes.
4- Préchauffer l’huile pendant 4 minutes dans une poêle haute ou une marmite. Prenez un peu de pâte et formez des disques. Faites un trou au milieu avec vos doigts et façonnez-le en beignet.
5- Faire frire chaque picarón environ 3 minutes de chaque côté, vérifier qu’ils soient bien dorés et que le premier ne soit pas cru au centre. Posez sur une grille ou du papier absorbant chaque picarón que vous retirerez de l’huile.
6- Servez ce délicieux collation avec une tasse de thé ou de café et dégustez. Vous pouvez faire bouillir les picarones en chancaca ou les servir avec le sirop comme vinaigrette.