Recette de pâtes frola facile et économique

Le frola de pâte, ou pastafrola, est un gâteau traditionnel décoré de bandes de pâte et rempli d’une garniture sucrée. Selon l’endroit où elle est préparée, la garniture peut varier, mais la plus courante en Argentine est la traditionnelle pâte de coing frola. C’est ainsi que nous l’avons préparé cette fois, mais vous pouvez le remplacer par votre confiture ou votre friandise préféré.

Quels ingrédients à réunir pour réaliser de pâtes frola?

– 2 tasses de farine préparée
– 1 tasse de sucre (200 grammes)
– 2 oeufs
– 100 grammes de beurre
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 pincée de zeste de citron
– 400 grammes de pâte de coing

Le frola de pâte: la préparation étape par étape

 

1- Commencez la recette de pâtes frola maison en mélangeant le sucre avec le beurre à température ambiante dans un bol. Ensuite, Ajoutez ensuite les œufs un par un et incorporez petit à petit la farine, l’essence de vanille et le zeste de citron ou d’orange petit à petit.
2- Retournez le mélange sur une surface farinée et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple. Laissez la pâte traditionnelle de la pastafrola reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
3- Après le temps de repos, sortez la pâte du réfrigérateur et laissez-la revenir à température ambiante. Ensuite, graissez et saupoudrez un moule à cake de farine. Étalez la pâte avec vos doigts, en faisant la base du frola de pâtes maison facile.
4- Coupez la pâte de coing en petits morceaux et écrasez-la avec un peu d’eau chaude ou de vin doux jusqu’à ce qu’elle ramollisse complètement. Dans cette étape, vous pouvez utiliser un moulin à légumes ou le chauffer un peu pour obtenir la texture souhaitée.
5- Ajouter le coing sur le fond de pâte préparé, bien l’étaler sur toute la surface et le recouvrir de bandes de pâte pour le décorer.
6- Enfin, faites cuire la recette de pâtes frola aux coings à une température moyenne de 180ºC pendant environ 45 minutes.
7- Prêt! Vous pouvez maintenant déguster ce gâteau exquis accompagné de vos proches.