Recette de nevaditos maison

Recette de nevaditos maison

Nevaditos maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de nevaditos maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 gr de farine de blé.
– 110 gr de saindoux à température ambiante.
– 80 ml de vin blanc.
– 50 gr de sucre blanc.
– 1/2 cuillère à dessert de sel.
– Du sucre glace pour décorer.

Le secret de la préparation de nevaditos maison

Réalisé cette recette de nevaditos maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Sortez le saindoux du réfrigérateur au moins une demi-heure à l’avance pour qu’il ne soit pas trop froid, mais si vous n’avez pas pensé à le faire, vous pouvez le mettre dans un bol et le chauffer au micro-ondes pendant quelques secondes, juste pour le rendre un peu plus mou mais pas trop.
2- Mettez le saindoux dans un bol avec le sucre et le sel et mélangez pendant quelques minutes avec un fouet (électrique ou manuel) pour le rendre crémeux.
3- Ajoutez le vin blanc et la farine et mélangez avec vos mains jusqu’à obtenir une pâte assez homogène. Ne pas trop pétrir, mais juste assez pour que les ingrédients se mélangent.
4- Roulez la pâte en une boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1 heure.
5- Lorsque la pâte a fini de reposer, sortez-la du réfrigérateur et préchauffez le four à 180ºC en montant et descendant la température.
6- Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de 1,5 cm et utilisez un emporte-pièce rond pour découper les petits flocons de neige. Celui que j’ai utilisé a un diamètre de 4 cm.
7- Pétrissez la pâte qui reste entre chaque cercle, aplatissez-la et roulez d’autres nevaditos jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.
8- Placez les nevaditos sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
9- Placez la plaque dans le four à hauteur moyenne et faites-les cuire pendant 30-35 minutes ou jusqu’à ce que vous voyez qu’ils commencent à brunir.
10- Retirez la plaque du four et attendez qu’ils refroidissent.
11- Pour décorer les nevaditos, mettez du sucre glace dans une passoire et tapotez-la sur les nevaditos pour qu’il tombe sur les nevaditos. Certaines personnes mettent également beaucoup de sucre glace dans un bol et en recouvrent complètement les nevaditos.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau éponge du couvent ou de glace aux baies avec sauce au chocolat