Recette de morue à la Gomes de Sá

Recette de morue à la Gomes de Sá

Aujourd’hui, nous préparons une recette de morue, un poisson savoureux et appétissant à tout moment.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Morue à la Gomes de Sá: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de morue à la Gomes de Sá, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 3 ou 4 pommes de terre (environ 800 gr)
– 650 gr de cabillaud
– 500 ml de lait
– 2 oignons de bonne taille
– 3 gousses d’ail
– 2 oeufs durs
– huile
– Sel
– Poivre
– 1 feuille de laurier
– persil fraîchement haché

Le secret de la préparation de morue à la Gomes de Sá

Réalisé cette recette de morue à la Gomes de Sá n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Commencez par faire chauffer une cocotte avec de l’eau, du sel et une feuille de laurier. Lorsque l’eau commence à bouillir, ajoutez le cabillaud, coupé en longes, dans la casserole et couvrez. Laissez sur le feu pendant une ou deux minutes, le temps que l’eau reprenne son ébullition. Retirez du feu et laissez la morue reposer dans la poêle, couverte, pendant 5 minutes supplémentaires.

2- Pendant ce temps, faites chauffer le lait. Pendant qu’il chauffe, retirez le cabillaud de la poêle, égouttez-le bien, enlevez la peau et les os et réduisez-le en flocons de bonne taille. Placez-les sur une assiette ou un plat à fond et couvrez-les avec le lait chaud. Laissez reposer pendant environ une heure.

3- Pour cuire les pommes de terre, utilisez l’eau utilisée pour cuire la morue. Nous allons les cuire entiers et avec leur peau, ils doivent donc être très bien lavés.

Faites-les cuire à feu moyen pour qu’ils ne se cassent pas, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Le temps de cuisson des pommes de terre peut varier considérablement en fonction de leur taille ou de la variété choisie. Je vous recommande donc de les laisser cuire pendant 20 minutes et, à partir de ce moment, de vérifier la cuisson. Pour savoir si les pommes de terre sont cuites, il suffit de les piquer avec un cure-dent et de vérifier qu’il entre facilement et que, lorsque vous le soulevez, la pomme de terre tombe immédiatement.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, retirez-les de la poêle, égouttez-les et, dès qu’elles ont refroidi, enlevez la peau et coupez-les en tranches épaisses d’environ 1 cm. Si nécessaire, ajustez le niveau de sel.

4- Faites maintenant cuire les oignons et l’ail. Pour ce faire, faites chauffer une cocotte avec un bon filet d’huile, en recouvrant généreusement le fond. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez l’ail finement haché et faites-le cuire pendant quelques minutes. Ajoutez maintenant les oignons, coupés en tranches, et faites frire le tout jusqu’à ce que les oignons soient tendres et légèrement dorés.

5- Ajoutez maintenant les flocons de morue dans la cocotte, sans le lait du bol, mais sans égoutter le lait qu’il a absorbé. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre et remuez pour mélanger. Ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux et le persil selon votre goût dans la cocotte et, en prenant soin de ne pas trop casser la pomme de terre, mélangez à nouveau le tout et faites cuire pendant quelques minutes supplémentaires pour combiner les saveurs.

6- Il ne reste plus qu’à servir. Transférer le contenu de la cocotte dans un plat de service et servir avec les œufs durs, coupés en tranches, et quelques olives noires.