Recette de lasagnes au poulet

Régalez-vous à l’heure des repas avec cette recette de lasagnes au poulet avec une sauce fromage double crème et origan. Le fromage double crème est un produit frais riche en protéines et en graisses, qui apporte également du calcium. Ce plat est donc non seulement délicieux, mais aussi très nutritif. Cuisinez-le n’importe quel jour de la semaine ou réservez-le pour le partager lors de célébrations spéciales.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que de saumon au four ou de lasagnes poêlées

Recette de lasagnes au poulet: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de lasagnes au poulet, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

Pour les lasagnes
– assez d’eau,
– sel au goût,
– 400 grammes de pâtes pour lasagne

Pour la sauce
– 1/4 d’oignons
– 1 gousse d’ail
– 1 tasse de lait de vache
– 2 cuillères à soupe de beurre
– 1 tasse de fromage double crème
– 1/2 tasse de bouillon de poulet
– 1 cuillère à café d’origan

Pour la garniture
– 1/2 oignons finement hachés
– 1/4 tasse de céleri finement haché
– 2 tasses de poulet, cuit et effiloché
– sel au goût
– poivre au goût
– 2 cuillères à soupe de persil finement haché

– 2 tasses de fromage manchego, râpé, à gratiner
– assez d’origan finement haché pour accompagner
– assez de persil, pour accompagner

Le secret de la préparation des lasagnes au poulet

Réalisé cette recette de lasagnes au poulet n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans une casserole à feu moyen, faire bouillir l’eau, ajouter le sel et les lasagnes, cuire 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et réserver.
2- Pour la sauce, mélanger l’oignon, l’ail, le lait, le fromage à la crème double, le bouillon de poulet, l’origan, le sel et le poivre jusqu’à ce qu’ils soient complètement mélangés. Mettez de côté.
3- Pour la garniture, dans une poêle à feu moyen, faire fondre le beurre, faire revenir l’oignon et le céleri jusqu’à ce qu’ils changent de couleur, ajouter le poulet et la sauce blanche; saler et poivrer, ajouter le persil haché et cuire 5 minutes. Mettez de côté.
4- Préchauffez le four à 180°C.
5- Dans un plat allant au four, placez une couche de pâtes, versez la garniture au poulet avec la sauce blanche, ajoutez le fromage Manchego jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert et répétez jusqu’à ce que vous ayez fini avec les ingrédients. Sur la dernière couche, saupoudrez d’origan et de persil; cuire 15 minutes.
6- Servir avec du persil haché. Profitez!