Recette de chocolat chaud

Par un froid après-midi d’hiver, il n’y a rien de mieux qu’une tasse de chocolat chaud…, vous pouvez également l’accompagner de vos sucreries préférées. La tradition veut qu’avec des churros, c’est la meilleure façon de l’apprécier, même si des génoises, des beignets ou un morceau de cheesecake ne seraient pas mal non plus en accompagnement.

Si vous aimez notre recette de chocolat chaud, et si vous testiez certaines de nos recettes qui iraient bien avec ? comme notre Recette de beignets moelleux à l’orange ou rochers aux amandes et 3 chocolats

Chocolat chaud : quels sont les ingrédients à réunir?

Pour 4 personnes.

Pour préparer votre recette de chocolat chaud, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:
– 1 litre de lait entier
– 400 grammes de chocolat noir en tablette (70% de cacao)
– 50 grammes de sucre

Le secret de la préparation de chocolat chaud

1- Dans une casserole ou une casserole profonde, chauffer le lait avec le sucre à feu moyen sans faire bouillir et remuer jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Une fois le sucre dissous, augmentez le feu jusqu’à ce que le lait bouille. Retirer du feu dès qu’il commence à bouillir, couvrir la casserole et laisser reposer quelques minutes.

2- Pendant que le lait repose, coupez le chocolat en onces. À l’aide d’une cuillère, retirez la couche superficielle de crème et ajoutez le chocolat dans la casserole en vous remuant à l’aide avec un fouet jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous et bien intégré.

3- Chauffez à nouveau à feu doux pendant 10 minutes en remuant constamment jusqu’à ce que le chocolat ait légèrement épaissi, ce qui évitera la formation de grumeaux et lui donnera une consistance plus crémeuse. Versez-le dans un pichet et servez-le dans des tasses individuelles accompagné de vos douceurs préférées.