Lorsque vous avez envie d’un plat chaud, vous pouvez préparer cette recette de bouillon de crevettes, qui sera suffisamment copieuse pour être partagée avec des invités ou pour un repas en famille le week-end. Ce qui rend ce plat plus spécial, c’est que pour la recette du bouillon de crevettes, la carapace de crevettes séchées est utilisée pour lui donner plus de saveur.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Bouillon de crevettes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de bouillon de crevettes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 6 piments guajillo, épépinés et déveinés
– 1 piment ancho, épépiné et déveiné
– 2 piments morita, épépinés et déveinés
– 3 gousses d’ail
– 4 tomates coupées en quartiers
– 1 oignon, coupé en quartiers
– 1 tasse de pomme de terre, coupée en dés
– 35 grammes de crevettes séchées
– 6 tasses d’eau
– 2 poivre noir
– 1 tasse de carottes coupées en dés
– 1 brin d’épazote
– 2 tasses de crevettes fraîches, propres, sans carapace ni tête
– 1 tasse de crevettes fraîches, sans tête, carapace et queue
– assez de citron, pour servir
– assez de cracker, pour accompagner

Le secret de la préparation de bouillon de crevettes

Réalisé cette recette de bouillon de crevettes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole, faites revenir les piments avec l’ail, la tomate, l’oignon et les crevettes séchées pendant environ 5 minutes. Remplir avec 2 tasses d’eau, laisser bouillir et cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir légèrement.
2- Mixez la préparation précédente jusqu’à obtenir une soupe onctueuse. Souche.
3- Remettre le bouillon dans la casserole, saler et poivrer, ajouter le reste d’eau et les pommes de terre. Couvrir et cuire 5 minutes, ajouter les carottes, l’épazote, couvrir à nouveau et cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
4- Ajouter les crevettes fraîches et cuire encore 5 à 10 minutes, rectifier l’assaisonnement et servir avec du citron et des craquelins.