Recette de biscuits à l’avoine rapide et facile

Ces biscuits à l’avoine rapides et faciles que nous partageons sont très délicieux et peuvent être dégustés accompagnés d’un chocolat chaud ou d’un café. Cette recette est idéale pour les personnes qui aiment autant que nous les flocons d’avoine et qui, à leur tour, recherchent des collations saines et faites maison, car la quantité de sucre utilisée est minime et, en plus, nous proposons des alternatives plus saines.

Les ingrédients à utiliser pour préparer de biscuits à l’avoine

– 120 grammes de flocons d’avoine en flocons mous (flakes)
– 40 grammes de farine (blé ou flocons d’avoine)
– 40 grammes de sucre (roux ou blanc)
– 1 oeuf
– 60 millilitres d’huile de tournesol
– 1 cuillère à café de levure chimique (levure en poudre)
– 1 cuillère à café de cannelle moulue
– 1 pincée de sel

Comment réaliser de délicieux biscuits à l’avoine?

1- Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils forment une pâte. Si vous avez un robot mixeur, c’est beaucoup mieux, mais sinon, vous pouvez mixer avec une spatule. Vous pouvez utiliser du sucre blanc, du sucre roux ou de la panela. Quant à la farine, elle peut être de blé ou d’avoine.

2- Tapissez la plaque du four avec du papier sulfurisé ou du papier sulfurisé et formez les biscuits à l’avoine en faisant de petites boules avec vos mains puis en les aplatissant. Pour obtenir des biscuits à l’avoine croustillants, l’astuce est de ne pas les rendre trop épais.
3- Dans le four préchauffé à 200 ºC, avec la fonction ventilateur (si vous en avez un), faites cuire les biscuits à l’avoine pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ils doivent être légèrement grillés, pas trop.
4- Après ce temps, laissez refroidir les biscuits à l’avoine et conservez-les dans une boîte hermétique pour qu’ils restent croustillants. Ils durent jusqu’à 3 jours! Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une recette de biscuits à l’avoine facile à réaliser, idéale pour les enfants et les adultes car ils sont super rapides et très sains (surtout si vous utilisez de la cassonade ou de la panela).