Recette de beignets moelleux à l’orange

Les beignets à l’orange sont délicieux, de plus, la saveur d’orange procure un arôme et un goût exquis. Ce dessert traditionnel triomphe toujours lors des fêtes, notamment à Noël ou à Pâques. Cette recette que nous vous proposons est très simple et rapide à préparer, un fantastique petit-déjeuner ou goûter à accompagner d’un bon café.

Les ingrédients à utiliser pour préparer de beignets moelleux à l’orange

– 2 oranges, jus et zeste
– 3 oeufs L
– 700 grammes de farine (5 tasses)
– 1 sachet de levure
– 100 millilitres d’huile d’olive ou de tournesol légère
– 130 grammes de sucre
– 1 cuillère à café de cannelle moulue
– 100 grammes de sucre pour enrober les beignets
– 1 verre d’huile de tournesol pour la friture

Comment réaliser une Salade de beignets moelleux à l’orange?

 

1- Pour réaliser la recette des beignets moelleux à l’orange, dans un bol ajouter les œufs et le sucre, mélanger. Vous n’avez pas besoin de le battre beaucoup. Ajouter ensuite l’huile et mélanger à nouveau.
2- Gratter la peau des deux oranges et extraire le jus des deux. Ajouter au bol avec les œufs et mélanger.
3- Mélanger la farine avec la levure pour obtenir la consistance de la pâte à beignets.
4- Dans le saladier ajouter plus de farine petit à petit et mélanger jusqu’à ce que la pâte commence à se détacher des parois du moule. Ensuite, retirez et continuez à pétrir jusqu’à ce que la pâte se détache de vos mains. Remettre la pâte pour les beignets à l’orange maison dans le bol, couvrir et laisser reposer environ 30 minutes.
5- Au bout de 30 minutes, placez une casserole sur feu moyen avec beaucoup et faites des boules. Si la pâte des beignets éponge faits maison colle, vous devez vous humidifier les mains avec de l’huile de tournesol.
6- Lorsque l’huile est chaude, mais sans excès, choisissez les boules et ouvrez un trou avec vos doigts. Ensuite, ajoutez les beignets moelleux à l’orange dans la poêle. Ils doivent être dorés de tous les côtés, ils doivent également être cuits à l’intérieur sans brûler.
7- Lorsqu’ils sont dorés, retirez les beignets orange et placez-les sur une assiette pour évacuer l’excédent d’huile. Vous devriez également avoir une autre assiette avec du sucre et de la cannelle, les battre à chaud. Que pensez-vous de ces beignets frits à l’orange ?
8- Lorsqu’ils sont panés, placez-les dans un plat de service. Prêt à manger les délicieux beignets faciles! Il faut savoir qu’avec ces quantités on obtient environ 35 beignets selon la taille, donc si vous ne voulez pas tous les faire, conservez la moitié de la pâte au frigo recouverte d’un film plastique pendant environ 2-3 jours.