Ragoût de seiche aux boulettes de viande

Ragoût de seiche aux boulettes de viande: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de ragoût de seiche aux boulettes de viande, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 500 grammes de boeuf haché
– 750 grammes de seiche
– 100 grammes de petits pois
– 2 oignons
– 2 tomates
– 1 oeuf
– 1 quart de miche de pain
– 3 gousses d’ail
– 1 verre de lait
– 1 tranche de pain frit
– 2 cuillères à soupe d’amandes
– 1 décilitre de vin blanc
– 1 brin de persil
– 2 verres de fumet de poisson
– Farine
– Huile
– Poivre
– Sel

Le secret de la préparation de ragoût de seiche aux boulettes de viande

Réalisé cette recette de ragoût de seiche aux boulettes de viande n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez la seiche en réservant la poche d’encre. Couper le corps en dés et émincer les tentacules. Pelez et hachez deux gousses d’ail et les oignons. Râpez la tomate. Faire tremper la chapelure dans le lait. Égoutter et mélanger avec la viande, l’ail haché, deux cuillères à soupe de persil haché, l’œuf battu et les cuisses de seiche hachées. Saler et poivrer, former des boulettes de viande et les fariner. Faites-les revenir 1 minute et égouttez-les.

2- Dans une casserole, faites cuire les cubes de seiche avec deux cuillères à soupe d’huile pendant 5 minutes. Retirez-les et réservez-les avec les jus qu’ils ont libérés. Ajouter deux cuillères à soupe d’huile dans la poêle et faire revenir l’oignon. Mouiller avec le vin, monter le feu et réduire 2 minutes. Ajouter la tomate, saler et poivrer et cuire 10 minutes. Ajouter l’encre de seiche et cuire 2 minutes.

3- Incorporer les boulettes de viande, les dés de seiche et les petits pois et recouvrir de fumet. Cuire très lentement pendant 25 minutes. Faites la bouchée. Écraser le pain frit avec les amandes, l’ail restant et une cuillère à soupe de persil. Ajouter la viande hachée dans la poêle et cuire 2 minutes. Laisser reposer et servir.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du gâteau carré au chocolat et au cidre ou de pain de maïs facile sans farine