Ragoût de poulet marocain aux pois chiches

Voulez-vous surprendre ta famille avec un ragoût délicieux et original? Eh bien, la recette que nous vous proposons aujourd’hui est parfaite. C’est un ragoût marocain de poulet aux pois chiches, très simple à préparer, économique, réconfortant, épicé…, sans aucun doute il a tout pour conquérir le palais de vos proches. Le safran et la cannelle sont les épices utilisées dans ce plat, ils lui donnent une saveur différente mais absolument délicieuse.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, telles que du Morue pil pil avec risotto et Poulet grillé au citron vert

Ragoût de poulet marocain aux pois chiches quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de ragoût de poulet marocain, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 petit poulet haché
– 2 tomates branches
– 1 botte de ciboulette ciselée
– 200 grammes de pois chiches trempés
– 100 grammes de nouilles fines
– Persil haché
– Coriandre ciselée
– 2 poireaux hachés
– Poivre noir
– Safran
– 1 gousse de cannelle
– 1 citron
– Huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de farine de maïs

Le secret de la préparation de Ragoût de poulet marocain aux pois chiches

Réalisé cette recette de ragoût de poulet marocain n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans une poêle, faire revenir l’oignon et le poireau dans 3 cuillères à soupe d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter les pois chiches et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition, réduisez le feu au minimum et laissez cuire pendant une heure et demie. Ajoutez de l’eau au fur et à mesure de la consommation.
2- Lavez les tomates et coupez-les en morceaux irréguliers. Ajouter les tomates, le persil, la coriandre, le poivre, la cannelle et le jus de citron. Ajouter le poulet lorsqu’il commence à bouillir, les fils de safran et ½ cuillère à café de sel. Laissez mijoter pendant 45′.
3- Ajouter les nouilles et la farine de maïs diluées dans un peu d’eau, 10 minutes avant la fin de la cuisson.