Ragoût de poulet aux poivrons, recette facile

Ragoût de poulet aux poivrons

Ragoût de poulet aux poivrons: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de ragoût de poulet aux poivrons, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 3 quartiers arrière de poulet
– 3 poivrons
– 250 g d’échalotes
– 1 tête d’ail
– 3 pommes de terre moyennes
– 150 ml d’eau-de-vie ou de cognac
– Le sel
– poivre noir moulu
– huile d’olive

Le secret de la préparation de ragoût de poulet aux poivrons

Réalisé cette recette de ragoût de poulet aux poivrons n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez les quartiers arrière du poulet en deux et assaisonnez-les de sel et de poivre selon votre goût. Vous pouvez utiliser d’autres morceaux de poulet ou un poulet entier en huitièmes, si vous préférez.
2- Couvrez le fond d’une cocotte d’un bon filet d’huile d’olive et faites-y dorer le poulet de tous les côtés avec une tête d’ail épluchée et non pelée. Couvrez le poulet avec beaucoup de sel et de poivre.
3- Pendant que vous faites frire le poulet, coupez les poivrons en lanières d’un à deux centimètres. Nettoyez également les échalotes, en les laissant entières et débarrassées de leurs couches extérieures sèches.
4- Lorsque le poulet a bruni, ajoutez les échalotes entières. Il est très important de laisser les échalotes entières pour qu’elles ne se défassent pas, car elles constituent un mets délicat, même pour ceux qui ne mangent pas d’oignons. Versez le verre de brandy et couvrez pour que l’alcool s’évapore lentement pendant que le reste des ingrédients cuisent. Retournez le poulet et les échalotes de temps en temps et ajoutez un peu d’eau ou de bouillon si cela s’assèche, aussi souvent que nécessaire. Selon le moule que vous utilisez, il retiendra plus ou moins d’humidité. Baissez le feu pour que la cuisson soit lente et que les échalotes deviennent très tendres (cela prendra environ 45 minutes).
5.- Pendant que le poulet mijote, faites sauter les poivrons coupés en lanières dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajoutez le sel et tournez-les pour les faire cuire. Lorsqu’ils sont cuits à votre goût, retirez-les du feu et mettez-les de côté.
6- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Faites-les frire dans une grande quantité d’huile et, une fois qu’ils sont frits, retirez-les et laissez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. Ajoutez du sel selon votre goût.
7- Lorsque le poulet est très tendre, ajoutez les poivrons et retirez du feu. Garnissez les pommes de terre juste avant de servir. Servez avec quelques échalotes dans l’assiette, j’insiste car les échalotes ont une saveur spectaculaire. Dégustez votre ragoût de poulet aux poivrons.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte