Ragoût de pommes de terre

Ragoût de pommes de terre

Aujourd’hui, nous vous proposons de préparer un délicieux ragoût de pommes de terre. Parfaites pour servir en entrée, en plat principal ou même pour accompagner un plat de viande ou de poisson, ces pommes de terre sont tendres, juteuses et très faciles à préparer. Avez-vous besoin d’autres raisons pour vous lancer?

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Ragoût de pommes de terre: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de ragoût de pommes de terre, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 pommes de terre moyennes
– 2 gousses d’ail
– 1 brin de persil
– 2 verres de bouillon de légumes
– 1 verre de vin blanc
– 1 tasse de farine
– 2 oeufs
– Huile d’olive
– Poivre noir
– Le sel

Le secret de la préparation de ragoût de pommes de terre

Réalisé cette recette de ragoût de pommes de terre n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur. Assaisonnez-les de sel et de poivre et passez-les d’abord dans la farine puis dans les œufs battus.
2- Faites-les frire par lots dans une poêle avec beaucoup d’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Placez-les dans un plat à gratin, sans les superposer, et arrosez-les de 2 cuillères à soupe de l’huile de friture.
3- Pelez l’ail et hachez-le avec le persil lavé. Mélangez-les avec le vin et ajoutez cette préparation aux pommes de terre avec le bouillon. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
4- Couvrez la cocotte, portez à ébullition et laissez mijoter les pommes de terre pendant 15 minutes. Découvrir et laisser cuire pendant 10 minutes supplémentaires. Servez chaud.