Ragoût de bœuf

Ragoût de bœuf

Le ragoût de bœuf est un ragoût très simple et peu coûteux. Il s’agit de faire mijoter la viande pendant une longue période dans un bouillon assaisonné de légumes afin qu’elle devienne très tendre. Il est facile à préparer, mais si vous êtes pressé, vous pouvez le déguster souvent.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Ragoût de bœuf: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de ragoût de bœuf, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 600 g de boeuf
– 600 g de pommes de terre
– 150 g de petits pois
– 1 verre de vin blanc
– 3 ou 4 cuillères à soupe de sauce tomate
– 1 oignon
– 1 ou 2 ail
– Sel
– Poivre
– Huile d’olive vierge extra
– fécule de maïs pour épaissir la sauce (facultatif)

Le secret de la préparation de ragoût de bœuf

Réalisé cette recette de ragoût de bœuf n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans une poêle avec de l’huile d’olive, saisissez la viande. Faites-les frire avec les deux ails jusqu’à ce qu’ils soient dorés à feu vif. Ajoutez l’oignon et laissez-le frire. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez trois ou quatre cuillères de sauce tomate et faites réduire.
2-Ajouter de l’eau ou du bouillon pour couvrir la viande. Transférez le ragoût dans l’autocuiseur et ajoutez le verre de vin. Couvrez et laissez bouillir pendant 15 à 20 minutes. Après ce temps, retirez du feu.
3-Pendant que la marmite fonctionne, épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Enfoncez le couteau dans la pomme de terre et retirez chaque morceau en veillant à ce qu’il n’y ait pas de coupure nette.
4- Ouvrez la marmite, lorsque la soupape de sécurité le permet, et ajoutez les petits pois et les pommes de terre. Laissez bouillir pendant 5 minutes supplémentaires. Ajoutez du sel selon votre goût. Si vous voulez épaissir le bouillon, mettez un peu de bouillon dans un verre et ajoutez de la maïzena. Lorsqu’il se dissout, ajoutez progressivement ce bouillon au ragoût à travers une passoire et laissez sur le feu pendant encore une minute ou deux. Quand elle a épaissi et que vous avez la texture que vous voulez, vous pouvez la servir. Vous pouvez également épaissir le fond de ragoût de veau en écrasant quelques pommes de terre et en mélangeant la purée avec le fond.