Cette recette de quiche aux poireaux et au jambon est toujours un succès si vous souhaitez préparer un plat simple et spécial.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Quiche aux poireaux et au jambon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de quiche aux poireaux et au jambon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Une feuille de pâte sablée réfrigérée
– 3 gros poireaux (uniquement blancs)
– 3 oeufs
– 200 ml de crème légère
– Sel et poivre
– Le beurre
– 100 g de cubes de jambon York (ou bacon fumé, si vous préférez)

Le secret de la préparation de quiche aux poireaux et au jambon

Réalisé cette recette de quiche aux poireaux et au jambon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour la quiche, beurrer un moule plat (environ 3 cm de profondeur), recouvrir le fond et les côtés de la pâte brisée et poser du papier sulfurisé et quelques pois chiches au fond pour que la pâte ne remonte pas. Faites cuire pendant 5 à 10 minutes à 180º pour que la pâte cuise un peu.
2- Pendant ce temps, faites revenir les poireaux, nettoyés et coupés en rondelles, dans quelques cuillères à soupe de beurre. Ils doivent bien frire et être mous. Enfin, ajoutez le jambon en dés. Goûtez ensuite le sel (le jambon fournit une partie du sel) et ajoutez-le avec le poivre.
3- Battre les œufs avec la crème, saler et poivrer et mélanger avec les poireaux. Couvrez la pâte brisée à moitié cuite avec le mélange et faites-la cuire au four à 180º pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit cuite à l’intérieur.
4- Pour rendre cette recette de quiche aux poireaux plus consistante, on peut ajouter quelques cubes de fromage frais ou de chèvre à pâte molle au mélange de la garniture, ou saupoudrer la quiche de fromage râpé avant la cuisson.