Cette recette de queue de bœuf en ragoût est très simple et n’a qu’un seul secret : la viande doit être tendre et de bonne qualité.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Croissants: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de croissants, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Une queue de veau propre d’environ 1,2 kg
– 2 petites tomates fermes sans peau
– 1 poivron vert ou rouge
– 1 oignon moyen
– 4 ou 5 gousses d’ail
– 1 grosse ou 2 petites carottes
– 1 verre de vin (oloroso sec ou blanc corsé)
– Un filet d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de paprika doux
– Laurier et herbes aromatiques (celles qui conviennent le mieux au plat sont le romarin et le thym)
– Sel et poivre
– Bouillon de viande (fait maison ou en cubes)

Le secret de la préparation de croissants

Réalisé cette recette de croissants n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans le fond d’une grande cocotte, placez la queue de veau hachée et dégraissée. Ajoutez le reste des ingrédients dans la cocotte, tous ensemble et crus : le sel (sans en abuser car nous ajouterons du bouillon plus tard) et le poivre, un filet d’huile (la queue de bœuf fournit sa propre graisse), le verre de vin, les légumes, nettoyés et coupés en cubes réguliers (il est préférable de peler la tomate), le laurier, les herbes aromatiques et le paprika.
2- Remuez un peu le mélange pour que les légumes et le reste des ingrédients soient intégrés et répartis uniformément.
3- Couvrez la viande avec un bouillon de viande doux et portez à ébullition. La queue de bœuf mijote pendant une durée variable, normalement entre 1,5 et 2 heures. Le temps dépend de la tendreté de la viande.
4- On peut simplifier le travail en le cuisant dans une cocotte-minute, bien que la tradition recommande de le cuire à feu doux.
5- A mi-cuisson, il est conseillé de retourner les morceaux de viande et d’ajuster le niveau de sel.
6- Vous remarquerez que le ragoût est prêt car la viande commence à se détacher de l’os. Retirez du feu et laissez reposer les saveurs avant de servir.