Cette recette de poulet frit du Kentucky est un classique parmi toutes les recettes de poulet frit. Le résultat est un poulet juteux, aromatique et croustillant.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de crème de melon froide ou des sandwichs d’aubergines en pâte à frire farcis au fromage

Poulet frit du Kentucky: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet frit du Kentucky, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 petit poulet haché pour friture (ou juste des cuisses, des ailes ou de la poitrine hachée, la partie que nous aimons le plus, mais en petits morceaux) 1 œuf
– 100 ml de lait ou d’eau (ou autre chose)
– Jus d’1 petit citron
– 400 g de farine tamisée
– 1 cuillère à café bombée de paprika doux
– 1 cuillère à café rase de poudre de curry
– Une demi-gousse d’ail écrasée ou en poudre d’ail
– Herbes aromatiques (thym, origan…) au goût
– Le sel

Le secret de la préparation de poulet frit du Kentucky

Réalisé cette recette de poulet frit du Kentucky n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez le poulet et enlevez la peau si possible. Egouttez bien et assaisonnez de sel et de poivre.
2- Mettez la farine dans un bol profond avec tous les autres ingrédients secs : paprika, curry, herbes et la poudre d’ail ou l’ail écrasé. Mélangez bien jusqu’à ce que la farine ait une couleur orange uniforme.
3- Séparez la farine en deux moitiés et placez une moitié dans un récipient couvert. Placez l’œuf battu, le jus de citron et l’eau ou le lait sur l’autre moitié. Mélangez et ajoutez un peu plus d’eau si nécessaire. La consistance doit être celle d’une sauce béchamel.
4- Plongez le poulet dans cette pâte et mélangez bien pour qu’il soit imprégné sur toute sa surface. Laissez le poulet reposer dans cette marinade froide pendant quelques heures ou un peu plus longtemps. Vous pouvez le laisser le matin si vous comptez le faire frire le soir.
5- Ramassez les morceaux de poulet à l’aide de fourchettes, laissez l’excédent de pâte s’égoutter légèrement et saupoudrez-les dans la farine aromatisée que nous avions mise de côté. Scellez bien le tout.
6- Faites frire dans l’huile chaude (mais pas trop chaude car il faut que ce soit bien cuit à l’intérieur) jusqu’à ce que ce soit doré. Il est préférable de faire frire dans une poêle à frire car la pâte peut coller à la grille des friteuses.
7- Egouttez sur du papier absorbant et servez le poulet frit à la Kentucky chaud, fraîchement cuit.