Poulet farci aux asperges avec petits pois et fèves

Poulet farci aux asperges

Au printemps, les marchés regorgent de légumes colorés, comme les petits pois, les asperges et les fèves. Si vous avez envie de les incorporer dans vos menus familiaux et que vous voulez découvrir une idée qui n’est pas seulement savoureuse, vous allez adorer la recette ci-dessous : un poulet farci. Il est accompagné de jambon, de fromage fondant et d’asperges. Et pour le rendre encore plus savoureux, il est accompagné de petits pois, de fèves et de courgettes. Ça vous met l’eau à la bouche, n’est-ce pas?

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Poulet farci aux asperges: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet farci aux asperges, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 quartiers arrière de poulet
– 2 tranches de jambon
– 4 tranches de fromage à faire fondre
– Huile d’olive
– 9 asperges vertes
– 1 courgette
– 1 ail tendre
– 200 grammes de haricots
– 200 grammes de petits pois pelés
– 1 oignon nouveau
– 2 brins de thym
– 200 millilitres de bouillon de légumes
– Sel
– Poivre noir

Le secret de la préparation de poulet farci aux asperges

Réalisé cette recette de poulet farci aux asperges n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Désossez le poulet et, côté peau vers le bas, ouvrez les parties les plus épaisses avec un couteau comme s’il s’agissait d’un livre.
2- Placez les tranches de jambon et de fromage sur la viande.
3- Coupez le pédoncule ligneux des asperges, épluchez la partie verte et répartissez-les sur le fromage et le jambon. Roulez la viande de façon à ce que les asperges soient centrées et forment un seul rouleau serré.
4- Enveloppez-les dans un filet de boucherie ou attachez-les avec de la ficelle de cuisine et assaisonnez-les avec du sel, du poivre et quelques feuilles de thym. Faites cuire pendant environ 45 minutes à 180°, retirez et laissez reposer avant de couper en tranches.
5- Pelez l’oignon et l’ail, hachez-les et faites-les revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile pendant quelques minutes. Ajoutez les fèves et les petits pois et faites-les sauter pendant 2 minutes supplémentaires. Ajoutez le bouillon, assaisonnez de sel et de poivre et laissez mijoter pendant 5 minutes.
6- Lavez la courgette et coupez-la en rondelles. Badigeonner d’huile, assaisonner de sel et de poivre et faire griller sur un gril chaud pendant 1 minute de chaque côté. Servir avec les légumes sautés et garnir avec le poulet farci.