Ce poulet en pâte feuilletée est une recette traditionnelle marocaine habituellement préparée avec de la pâte filo, mais nous avons utilisé de la pâte feuilletée pour simplifier la préparation.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Poulet en pâte feuilletée: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet en pâte feuilletée, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 feuilles de pâte feuilletée préparée
– Demi poulet (ou 700 gr de viande de poulet)
– 1 gros oignon
– 2 feuilles de laurier
– Le zeste d’un citron
– Une demi-cuillère à café des épices moulues suivantes: cannelle, cumin, gingembre
– Quelques bouffées des épices suivantes: muscade, clou de girofle
– 100 g de raisins secs sans pépins
– 80 g d’amandes frites hachées
– Du sucre glace pour saupoudrer le gâteau (et de la cannelle moulue, dans la recette originale)
– Sel, poivre et huile d’olive
– Oeuf à peindre

Le secret de la préparation de poulet en pâte feuilletée

Réalisé cette recette de poulet en pâte feuilletée n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faites bouillir le poulet nettoyé et sans peau dans une casserole avec de l’eau, une feuille de laurier et du sel. Faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit très tendre (vous pouvez le faire à l’autocuiseur) et râpez-le très finement, en éliminant la peau et les os. Réservez le bouillon pour d’autres plats ou congelez-le.
2- Faites revenir l’oignon dans l’huile avec l’autre feuille de laurier et quand il est transparent, ajoutez le poulet. Remuez et ajoutez les raisins secs, les amandes hachées, le zeste de citron et toutes les épices. Laissez sur le feu pendant quelques minutes, en remuant pour que les saveurs se mélangent bien.
3- Posez une feuille de pâte feuilletée sur un moule graissé et piquez-la avec une fourchette pour éviter qu’elle ne lève. Ajoutez le poulet sauté, en l’étalant bien et en repliant les bords sur le poulet.
4- Couvrez avec l’autre plaque en scellant très bien les bords et en les pressant avec de l’eau pour qu’ils collent bien ensemble. Décorez selon votre goût avec des bandes de pâte feuilletée et badigeonnez d’œuf battu.
5- Faites cuire à 190º pendant 20 ou 25 minutes au milieu du four en faisant monter et descendre la chaleur. Il est conseillé de faire préchauffer le four pour gagner quelques minutes.
6- Retirez du four et saupoudrez de sucre glace (et de cannelle moulue dans la recette originale, cela dépend de votre goût).
7- Servez immédiatement, bien qu’il puisse aussi être servi froid.