Poulet en casserole aux œufs ou poulet en sauce aux œufs

Poulet en casserole aux œufs

Le poulet en casserole aux œufs est un ragoût très traditionnel. La caractéristique commune des ragoûts de pepitoria est que des œufs et des amandes hachées sont ajoutés à la sauce.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du patatas bravas ou de pommes de terre à l’importance.

Poulet en casserole aux œufs: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet en casserole aux œufs, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 cuisses de poulet
– 1 oignon moyen
– 1 feuille de laurier
– 2 ail
– 2 œufs durs
– 1 verre de vin blanc ou rosé
– huile d’olive
– cube de bouillon de poulet ou sel
– Poivre

Pour la purée:
– deux tranches de pain frit
– 1 ail frit
– une poignée d’amandes ou de noisettes (j’ai utilisé des noisettes, mais la recette originale utilise des amandes)

Le secret de la préparation de poulet en casserole aux œufs

Réaliser cette recette de poulet en casserole aux œufs n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans une poêle antiadhésive, versez un bon jet d’huile et faites revenir les cuisses de poulet, ainsi que l’ail et le laurier. Couvrez la casserole car elle éclabousse beaucoup. Retournez le poulet de temps en temps pour qu’il soit bien doré sur toute sa surface.
2-Lorsqu’il est bruni, ajoutez l’oignon finement haché. Baissez le feu et laissez l’oignon cuire. Gardez un œil dessus et remuez-le. Il est préférable de le garder couvert.
3-Préparation du haché ou de la purée : Dans un mortier, ou mieux un broyeur, hacher le pain frit, l’ail frit et une poignée d’amandes (ne pas abuser des amandes). Lorsque vous avez tout finement haché, ajoutez les jaunes des œufs durs et hachez à nouveau jusqu’à ce que vous ayez une pâte. Réservation.
4- Lorsque le poulet est doré et que l’oignon a été frit, ajoutez le verre de vin, un morceau de bouillon de poulet ou du sel, un peu de poivre et le haché ou la purée que nous avons réservé. Bien répartir dans la casserole ou la cocotte. Ajouter un verre d’eau pour le recouvrir. Laisser maintenant réduire à feu doux et couvrir.
5- Lorsque vous voyez que le bouillon a réduit (pendant qu’il réduit il faut continuer à le tourner pour que le poulet ne colle pas, hein !), ajoutez les blancs des œufs coupés en dés et laissez encore deux minutes pour que les blancs sont imprégnés de la saveur de la sauce. Laissez cuire à feu très doux.