Poulet Chilindron. recette traditionnelle

Poulet Chilindron

Le Poulet Chilindron est l’une de ces recettes traditionnelles qui ne se démodent jamais. En plus d’être délicieux, c’est un plat très économique pour lequel vous n’avez besoin que de très peu d’ingrédients.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Poulet Chilindron: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet Chilindron, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 kg de cuisses de poulet
– 1 oignon
– 200 g de poivrons grillés
– 100 g de tomate concassée
– 200 ml de vin blanc
– 150 ml de bouillon de poulet
– 2 gousses d’ail
– 1 feuille de laurier
– Huile d’olive
– Sel et poivre

Le secret de la préparation de poulet Chilindron

Réalisé cette recette de poulet Chilindron n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Hachez l’oignon. Coupez l’oignon en julienne et émincez l’ail.
2- Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre noir selon votre goût.
3- Marquez le poulet. Mettez une bonne quantité d’huile d’olive dans une poêle à frire sur le feu. Placez le poulet sur le dessus, couvert, et saisissez-le de tous les côtés. Cuire à feu vif, sur le numéro 8 des 9 niveaux de la plaque. Retirez le poulet sur une assiette lorsqu’il est bien doré de tous les côtés.
4- Préparez la sauce. Faire sauter l’oignon et l’ail dans la même poêle. Ajoutez une pincée de sel. Faites cuire l’oignon à feu moyen jusqu’à ce qu’il commence à brunir. Puis ajoutez le poivron rôti en conserve. Laissez-le frire pendant une minute et ajoutez la tomate écrasée. Laissez réduire la tomate et ajoutez le verre de vin blanc. Laissez reposer pendant 5 minutes jusqu’à ce que l’alcool soit réduit.
5- Ajoutez le poulet dans la poêle. Versez le bouillon, mais ne couvrez pas le poulet, et ajoutez-en plus si nécessaire. Ajoutez la feuille de laurier et faites cuire, à couvert, pendant 20 minutes. Laissez cuire un peu plus longtemps, à découvert, jusqu’à ce que la sauce soit réduite.