Poulet à la moutarde

Poulet à la moutarde

Aujourd’hui, nous vous proposons de cuisiner du poulet à la moutarde, une recette de poulet au goût incroyable, une de celles que l’on commence et que l’on n’arrête jamais, elle est savoureuse, très savoureuse, et avec juste ce qu’il faut de moutarde, sa saveur complète parfaitement la viande de poulet.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des burgers d’aubergines ou de salade de pois chiches

Poulet à la moutarde: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet à la moutarde vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– environ 1 kg de poulet
– 1 gros oignon
– 2 gousses d’ail
– 400 ml de bouillon de volaille
– 200 ml de vin blanc
– 40 grammes de moutarde
– 70 gr de bacon ou pancetta
– persil
– De l’huile et du sel

Le secret de la préparation de poulet à la moutarde

Réalisé cette recette de poulet à la moutarde n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première étape consiste à dresser le poulet. Il doit être propre, sec et exempt de graisse. Ajoutez du sel selon votre goût.
2- Placez une casserole sur le feu avec un généreux filet d’huile. Lorsqu’elle est chaude, ajoutez les morceaux de poulet dans la poêle et faites-les dorer pendant quelques minutes de chaque côté. Faites cuire à feu moyen-élevé jusqu’à ce que tous les morceaux soient grillés, puis retirez-les dans une assiette et mettez-les de côté.
3- Retirez l’excès d’huile de la casserole, car nous allons poursuivre la cuisson dans celle-ci et ainsi éviter une sauce trop grasse. Faites sauter les cubes de bacon pendant quelques minutes et mettez-les de côté dans une assiette, comme nous l’avons fait pour le poulet.
4- Ajoutez maintenant l’oignon, coupé en lamelles, dans la poêle. Ajoutez une pincée de sel et laissez caraméliser, petit à petit, à feu très doux. Après quelques minutes, ajoutez l’ail finement haché et poursuivez la cuisson à feu doux jusqu’à ce que l’oignon et l’ail soient finement hachés.
5- Remettez les morceaux de poulet dans la cocotte, avec le jus qu’ils ont libéré dans l’assiette. Versez le vin blanc dessus et montez le feu pour que l’alcool s’évapore. Profitez-en pour déglacer le fond de la casserole.
6- Après deux ou trois minutes, l’alcool se sera évaporé, baissez le feu et ajoutez le bouillon de poulet, en réservant une pincée pour plus tard pour dissoudre la moutarde.
7- Laissez cuire, à moitié couvert, pendant environ 10 minutes. Après ce temps, mélangez la moutarde avec le bouillon réservé et ajoutez-la à la cocotte, en la répartissant sur le ragoût. Couvrez à nouveau et laissez cuire pendant 10 minutes supplémentaires.
8- Il ne reste plus qu’à vérifier le point de cuisson du poulet et l’assaisonnement de la sauce et corriger si nécessaire. Ajoutez le bacon réservé au poulet, éteignez le feu et saupoudrez de persil fraîchement haché.