Poulet à la jardinière, recette facile

Poulet à la jardinière

Le poulet est l’une des viandes qui contient le moins de graisses. Son prix est toujours bon marché si vous l’achetez entier, et si vous l’achetez coupé, il est un peu plus cher, mais toujours très abordable. Les enfants comme les adultes l’apprécient et, comme il s’agit d’une viande très tendre, elle est très facile à cuisiner et très juteuse.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de ragoût de pommes de terre ou des tartelettes feuilletées farcies au jambon et gambas

Poulet à la jardinière: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet à la jardinière, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 3 quartiers arrière de poulet (vous pouvez choisir d’autres parties)
– 3 pommes de terre moyennes
– 2 carottes moyennes
– 1 oignon
– 100 g de petits pois
– 1 piment piquillo rôti (en conserve)
– Le sel
– poivre noir moulu
– huile d’olive extra vierge
– 1 verre de cognac ou de vin blanc
– 1 pastille de concentré de bouillon de volaille ou de sel

Le secret de la préparation de poulet à la jardinière

Réalisé cette recette de poulet à la jardinière n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre.
2- Dans une poêle avec de l’huile d’olive, saisissez le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Même si elle est un peu crue à l’intérieur, ce n’est pas grave. Ajoutez la carotte pelée et coupée en tranches et l’oignon coupé en tranches. Faire sauter pendant deux ou trois minutes.
3- Ajoutez le cognac ou le vin blanc et laissez réduire. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser de l’alcool dans vos ragoûts, vous pouvez le remplacer par un verre d’eau.
4- Une fois qu’il a réduit, ajoutez un verre d’eau, les petits pois et les poivrons du piquillo coupés en petits morceaux. Si vous n’avez pas de poivrons piquillo, vous pouvez utiliser des poivrons rouges ou verts frais, mais dans ce cas, ajoutez-les avec l’oignon. Ajoutez un petit cube de bouillon de viande concentré ou du sel. Vous pouvez ajouter les pommes de terre en dés maintenant, si vous voulez que ce plat soit un peu plus léger.
5- Laissez mijoter pendant une demi-heure, en remuant de temps en temps et en ajoutant de l’eau si cela devient trop sec.
6- Pendant que tout cuit, j’ai fait frire les pommes de terre à côté, mais c’est à vous de voir comment vous voulez les inclure.
7- Une fois que la sauce a épaissi et que la demi-heure de frémissement s’est écoulée, ajustez le sel et retirez du feu. Saupoudrer les pommes de terre sur le dessus et c’est prêt à servir !