Poulet à la bière en cocotte

Si vous aimez travailler en cuisine et cuisiner des plats à feu doux, comme le faisaient nos mères et grands-mères, vous allez adorer la recette d’aujourd’hui. C’est un poulet à la bière cuit à la cocotte. Avec cette cocotte en fonte, les aliments sont tendres, juteux… De plus, comme son couvercle se ferme quasi hermétiquement, les sucs ne s’évaporent pas pendant la cuisson et se concentrent à l’intérieur. Dans le cas du poulet en cocotte, que nous proposons aujourd’hui, le résultat est spectaculaire. La viande est si douce qu’elle fond dans la bouche et le jus qui se forme est merveilleux.

Les ingrédients pour préparer du Poulet à la bière en cocotte

– 1 poulet entier
– 4 brins de romarin
– 330 millilitres de bière
– 200 millilitres de bouillon de poulet
– 1 oignon
– 8 ail
– 2 carottes
– 1 poivron rouge
– 1 poivron vert
– 8 pommes de terre garniture
– 12 oignons perlés
– Huile
– Le sel
– Poivre

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner du Poulet à la bière en cocotte

1. Préparez le poulet: Nettoyez le poulet des restes de plumes, coupez-le en morceaux en séparant les cuisses, les poitrines et les ailes et assaisonnez de sel et de poivre.
2. Faites-le dorer à feu vif: Dans une cocotte à feu vif avec de l’huile, dorer les morceaux de poulet de tous les côtés.
3. Ajouter l’oignon: Épluchez l’oignon, hachez-le et ajoutez-le dans la casserole. Ajouter l’ail entier et lavé, et les herbes aromatiques.
4. Verser le bouillon et la bière: Faire revenir quelques minutes de plus et verser le bouillon et la bière. Couvrir la cocotte et cuire au four préchauffé à 180º pendant environ 1 heure.
5. Griller les pommes de terre: Lavez et séchez les pommes de terre, mettez-les dans un bac réfractaire et badigeonnez-les d’huile. Faites-les rôtir 15 minutes à 180º.
6. Ajouter les légumes: Nettoyez les poivrons, lavez-les et hachez-les. Pelez les oignons. Gratter et hacher les carottes. Ajoutez tous les légumes sur le plateau avec les pommes de terre, assaisonnez avec du sel et du poivre, saupoudrez d’huile et faites rôtir le tout pendant 30 minutes supplémentaires. Servir le poulet et les légumes bien chauds.