Poulet à la bière aux légumes

Poulet-à-la-bière-aux-légumes

Le poulet à la bière aux légumes est l’une de ces recettes qui triomphe toujours. Sa préparation est très simple et rapide et tout le monde l’appréciera. Il est parfait à la fois pour le quotidien et pour tout type de célébration. Si vous n’aimez pas un des légumes, vous pouvez en ajouter un autre ou simplement ne pas en mettre. Et vous pouvez également le préparer avec n’importe quelle partie du poulet avec ou sans os.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pain de maïs facile sans farine

Poulet à la bière aux légumes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de poulet à la bière aux légumes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 kg de poitrines de poulet
– 3 pommes de terre moyennes
– 1 canette de bière (330 ml)
– 1 oignon
– 2 carottes
– 1 poireau
– 100 g de petits pois
– Ail et persil
– Sel et poivre
– Huile d’olive

Le secret de la préparation de poulet à la bière aux légumes

Réalisé cette recette de poulet à la bière aux légumes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en petits cubes. Laissez-les dans un récipient avec de l’eau jusqu’au moment de l’utilisation afin qu’ils ne noircissent pas.
2- Couper les légumes. Couper l’oignon très fin. Épluchez la carotte et coupez-la en petits cubes. Maintenant, le poireau aussi finement haché. Et, enfin, l’ail finement haché et quelques brins de persil.
3- Assaisonner les poitrines avec du sel et du poivre noir moulu au goût.
4- Cuire les poitrines. Mettez un filet d’huile d’olive dans une casserole ou une sauteuse et faites revenir les poitrines lorsque l’huile est chaude. Marquez les poitrines en les dorant des deux côtés même si elles sont crues à l’intérieur. Je les ai cuits au numéro 8 des 9 niveaux que mon assiette a et couverts car ça éclabousse beaucoup. Retirez-les dans une assiette lorsqu’ils sont bien dorés des deux côtés.
5- Cuire les légumes. Cuire les légumes dans la même huile. Déplacer de temps en temps et cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
6- Ajouter la bière et le poulet et son jus. Ajouter les pommes de terre égouttées et un peu d’eau pour couvrir le tout. Saler au goût. Laissez cuire à couvert sur le numéro 6 des 9 niveaux de la plaque pendant 15 minutes. Maintenant, ajoutez les petits pois et laissez cuire encore 5 minutes à découvert. Essayez de voir s’il manque du sel et rectifiez-le.
7- Servir une portion. Mettre un magret dans chaque assiette, quelques cuillères à soupe de légumes et un peu de sauce. Saupoudrer un peu de persil haché sur le dessus.